ANA 97

Hervé Lénervé

- Si, j’étais moche et grosse, m’aimerais-tu toujours ? - Bien sûr, mais bien sûr, ma chérie ! On mange quoi, ce soir ?

***

Quand je donne du lait à mon chat, il le boit comme un chien. Mais ça marche mieux avec de l'eau. (Discussion avec yl5.)

***

-         Tu pleures ?

-         Non, je suis enrhumée.

-         Tien donc ? Et quand t'es triste, t'as le nez qui coule ?

***

La vraie passion ne connait aucune concession. (Discussion avec Etaine.)

***

-         Haut les mains, c'est un holdup !

-         Mais vous n'êtes pas armée !

-         Je savais bien que j'avais oublié un truc. Ne bougez pas, je reviens !

***

J'en ai marre que l'on ne m'aime que pour ma beauté, mon charme, mon intelligence, mon esprit, mon charisme. M'aimera-t-on un jour pour ma modestie et mon humilité ?

***

Le dimanche, je pense au lundi et ça me gâche mon dimanche.

***

Je suis fort aise,

Etant mortaise,

D'avoir trouvé mon tenon,

Pour une parfaite union. (Poésie avec Etaine.)

***

1) J'ai été convoqué en tératologie pour une étude de cas.

2) Sarkozy passera bien devant la justice. Monsieur le Président l'accusé tente une échappée ! »

 

3) Feu Johnny. Allumez le Johnny !

4) Un quadra souffle un 4/4 pour fêter ses 44 ans.

(Discussion avec phil-29.)

***

Ainsi va la vie, vers la mort, pour une autre naissance… nous ne sommes que maillons. (Phylo avec Popol, mais pas Sophie.)

***

Et dire qu'une vie n'est rien moins que cela. (Discussion avec Emilie Musseau.)

***

Je n'aime plus. Je me souviens seulement du souvenir d'avoir aimé.

***

Cyrano et Pinocchio se batte en duel… à l'épée à quatre mètres. (Discussion avec Popol, mais effacée, disparonez.)

***

Je déjeune avec des jeunes qui sont sans arrêt sur leurs portables. Heureusement que j'avais amené un bouquin.

***

La réalité est toujours triste, seul notre esprit la rend heureuse. (Discussion avec menestrel75.)

***

Il est si facile d'être en paix avec autrui, avec soi-même, en se foutant de tout. C'est un peu mon cas, mais cette ataraxie me coupe de ma nature humaine. (Discussion avec Johanna79.)

***

Bouche bée devant la baie vitrées de nos vies brisées. (Discussion avec Gabriel Meunier.)

***

Signaler ce texte