ANA119

Hervé Lénervé

Quand je pense que j’ai presque deux fois l’âge du Christ à sa mort et que je n’ai pas encore fait le plus petit miracle.

***

Comme je suis humble et modeste avec ça, je n'aime pas parler de moi… surtout en mal.

***

Les serial killers ne tuent plus aux couteaux… aujourd'hui, ils éternuent !

***

« Tout ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement… » si on Boileau. (Avec yl5)

***

Par flemme, je n'ai pas voulu décrocher les volets de l'étage pour les vernir et bien sûr, je suis tombé par une fenêtre sur le carrelage de la terrasse. Et je me suis fait très mal en mourant.

***

Ah, nos femmes !

-         Alors, tu en penses quoi, ma chérie ?

-         Ouais… faut voir ?

-         Tu sais, il faut se reculer pour regarder un tableau.

-         De combien de kilomètres ?

***

Quand je peins je ne suis pas objectif. Ce n'est qu'après avoir fini la toile et après un temps de décantation que je peux enfin regarder, avec un œil critique, mon tableau comme celui d'un autre. « Il a encore peint une grosse croute, l'autre ! » Ce qui ne fonctionne pas avec l'écriture, car je ne me relis jamais, pas con, non plus.

***

-         Tiens, mon fils est passé hier avec sa fiancée, mais je crois avoir dit une belle connerie, quand il nous a dit qu'ils voulaient bientôt se marier.

-         Merde ! Mais que lui as-tu dit ?

-         Encore !

***

L'eau des bénitiers croupit pendant des semaines, ne jamais se signer en entrant dans une église.

***

Il y a des mots difficiles à prononcer, petit, je voulais être épidémiologiste.

-         Et tu fais quoi comme boulot, finalement ?

-         Statistischien !

***

Avec le confinement, il faut faire de l'exercice physique. Moi, j'ai jeté mon tire-bouchon électrique.

***

Avec le confinement, je ne peux plus exercer ma profession. Aller, chaque jour, à pôle emploi !

***

 Mon vieux sextoy ne bande plus ! (Avec Aurélie Roumy)

***

Attila, pardon, Attali l'a dit, cet insignifiant unicellulaire va changer notre façon de penser le Monde. (Avec Eléonore Léandri)

Perso, je n'y crois pas trop, car l'homme ne changera jamais, du moins en bien.

***

Comme je suis un homme des bois, le confinement me pèse énormément. Je vis dans un chalet au milieu d'une forêt, pas âme qui vive à moins de cinq kilomètres à la ronde. Oui ! Le confinement rend con !

***

Les gauchers ont la main adroite à gauche. (Avec yl5)

***

-         Je l'ai déjà vu ce film !

-         Je t'ai dit cent fois que c'est le même générique pour tous les épisodes de la série.

-         Mais il y a combien d'épisodes ?

-         Là, c'est donc, le cent deuxième.

***

-         Moi, pas raciste ! Moi, parle pas femmes violées !

-         On dit voilées espèce de sale niakoué raciste !

***

Les avocats spécialisés dans les divorces vont avoir fort à faire à la fin du confinement.

***

Un lapsus que l'analyste ne sait pas entendre.

-         Avec Julie, on conte bien se marier, un jour.

***

Fumer tue ! Pourquoi fume-t-on ?

La guerre tue ! Pourquoi la fait-on ?

Finalement, je crois que les hommes aiment bien mourir, puisque les femmes tuent aussi, pourtant ils les aiment quand même.

***

- je ne l'aime plus, je suis passé à autre chose.

- Elle s'appelle comment ta nouvelle chose ?

***

 Si les poèmes tombaient du ciel plus que les pommes, Newton serait un con nu. (Avec rechap)

***

Il y a le jour des morts, le jour des femmes, le jour sans tabac, le jour des amoureux, etc. Puis il y a tous les autres, les jours de merde.

***

Quand je joins les mains en entrelaçant mes doigts, c'est bizarre, ça ne me fait pas le même effet qu'avec les tiens. Comme je n'aime pas Bigard, j'en reste aux doigts.

***

Jamais, plus beau marin que toi, je n'aimerai !

Heureusement, il y a plus moche à chaque marée. (Avec vivi)

***

Autruches, émeus et kiwis sont des oiseaux qui ont le vertige.

***

Je suis plus fort que Van Gogh, jamais vendu un tableau, moi, même après ma mort.

***

Etre déjà mort dans la vie, c'est seulement avoir pris un peu d'avance. (Avec Susanne Dereve)

***

Emprisonné, l'homme rêve d'altitude.

Libéré, il s'enferme dans l'habitude. (Avec Nicolas Peillon)

***

Signaler ce texte