Anges

franekbalboa

Y'a des trucs cools dans la vie quand même... Plein. Des trucs moins cools aussi. Au moins autant. À vous de voir. L'important c'est d'être accompagné des bonnes personnes. Mais si, vous savez, celles qui bercent chaque instant de rires et de sourires, celles qui atténuent les peines et aggrandissent les joies, celles qui offrent une nouvelle vue de la vie, une vue que vous n'auriez pas eue si vous ne les aviez pas rencontrés. Des gens étonnants de bonté, ceux qui ont trop souvent trop souffert, ceux dont l'élégance frappe par son éclat, ceux qui nous sourient, qui nous réconfortent, qui nous réjouissent, ceux qui nous aiment. On a du mal à les voir parfois, certaines de ces personnes vous tombent dessus comme une pluie de poussière d'ange, et leur ailes vous enlacent pour mieux prendre soin de vous. Au milieu de ces ailes, un sanctuaire idéal, la douceur et la chaleur de celui-ci frappent chaque fois qu'on a la chance d'y être. Leurs bras sont confortables, ils chassent la noirceur, ils offrent un réel repos appelé bonheur. On les compte sur les doigts de la main, ils sont incroyables, mais restent toujours à nos côtés, j'ai la chance d'en connaître, notamment une, qui me berce chaque jour, me rend plus fort, m'offre de la douceur et des sourires, oui, surtout elle, sans qui rien n'est pareil.

Signaler ce texte