Anges et démons

Gabriel Meunier

Les oiseaux n'attaquent les hommes que dans les films


Ainsi les oiseaux disparaissent

sans bruit.

Meurent-ils ?

Les mesquins de rétorquer « Ils ne se reproduisent pas, ou moins souvent » !


Ainsi les pires poisons ont eu raison de leur légèreté, de leur insouciance

Les busards tournaient lentement très haut

Vols de corbeaux

Narguant tracteurs pulvérisateurs ensileuses moissonneuses


Privés de nourriture

Plus d'insectes ?

Milliers d'hectares uniformes vitrifiés

Mieux contrôlés qu'à la banque


Qui se souvient du chant de l'alouette ?

Qui a seulement connu cette petite musique céleste

Chant magique venu de nulle part

Porté par le vent d'une espérance folle


Chaque plume d'oiseau est la parure d'un ange

Maintenant les hommes ont-ils peur des anges ?


  • Contre monsonto...y'a plus que des sibelles, si belle la vie, si ne gèle l'envie, si il grèle parvis d'anti gel, d'anti grave et dent t'y anti râles...tutti frutti...ants y frottis...en un râle le parvis, le pelvis du cancer...pardi, par dix! ;0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Bon j'ai un peu menti, j'ai une chatte à qui rien ne fait peur, ni un rat, ni un chat, ni un chien, elle vat et vient comme le vent, et bien ne ressent, c'est une énigme à 4 pattes... ;0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Vrai ! Dans le Lot où je vais chaque été, les buses sont de moins en moins nombreuses à cercler au dessus de nous dans le soleil...

    · Il y a presque 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Les oiseaux n'attaquent les hommes que dans les films : non, les goélands c'est pas gentil du tout !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • Exact ! Quand je suis arrivé à Nice, on m'a prévenu: Le bec d'un goéland, c'est d'une force coupante intense, tu peux y laisser le doigt. J'ai pas d'amis chez les goélands...

      · Il y a presque 6 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

  • J'ai pas de chance alors...le mien fait un sort à tout ce qui bouge...à poil déplume, à plume emphate!! :0)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • c'est dans les gènes ma p'tite dame !!! Un sacré matou, alors ?

      · Il y a environ 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • J'ai le droit de pleurer si j'ai un chat? Les plumes ont volées et j'ai tristement reculé...par nature ou par ch(ou)at?brrr je me fait peur! ;0)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • on peut aimer les oiseaux et les chats ! Et il parait qu'il y a deux grandes sortes de chats ! ceux qui traquent les souris, campagnols... et ceux qui rêvent de voler avec les pigeons !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • Un chat a tous les droits. Je suis félinophile inconditionnel.

      · Il y a presque 6 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

    • YES !

      · Il y a presque 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • Chat que plume d'un jour ignore toujours...chat va ment!!

    · Il y a environ 6 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • toujours avec un petit sourire, Flo ! merci

      · Il y a environ 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • Y a-t-il, contre Monsanto, une campagne, nuit et jour, soir et matin, de nos dirigeants, de nos journalistes, de nos magnifiques paysans ? C'est donc que la situation leur convient. T'as compris, Gabriel Meunier ? Te fatigue pas.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo 1 orig

    Alain Balussou

    • Oh, simplement j'ai toujours eu, depuis très longtemps, une fascination pour les alouettes...

      · Il y a environ 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • Une mort"silencieuse" qu'ils disent à la radio... c'est dramatique, pas la fin de l'espèce humaine car elle est vraiment trop con, mais celles de toutes ces espèces qui disparaissent à cause de nous, toute cette beauté animale de la nature...

    · Il y a environ 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • C'est la sixième extinction qui a commencé... Si un peu de vie reste sur terre "à la fin", elle repartira avec des zombies, des vermiceaux divers et variés...

      · Il y a environ 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • Dans divers commentaires, j'ai cité cette affirmation: Si l'espèce humaine disparaît, il ne faudra à la Nature que cinquante ans pour en effacer toutes traces.
      On est peu de choses, hein !

      · Il y a presque 6 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

Signaler ce texte