Anne Franck et émotions

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

Avez-vous vu le dernier film sur Anne Franck ? Il a vraiment été tourné dans la reconstitution parfaite de l'appartement. J'ai déjà eu la claustrophobie rien qu'en regardant ce film. Et puis.... Je suis partie à Amsterdam. Après trois heures d'attente tellement cet appartement est un monument, j'ai pu entrer dans ce réel et historique bâtiment. Il y avait tellement de monde, l'appartement très exigu a failli me faire m'évanouir (toujours cette claustro). Mais quelles IMMENSES émotions. Au mur... tous les dessins officiels de Anne Franck, même pas encadrés tellement les gens qui visitent y sont bienveillants. Une chambre minuscule, pour Anne et son succint amoureux. Et oui, les vrais toilettes où il ne fallait absolument pas tirer la chasse... Le lavabo délabré... La cuisine non vraiment équipée... Le choc. Encore une petite anecdote sur cette époque. J'avais oublié de vous en parler dans mon texte la Shoah.

  • Merci pour ce témoignage..il me touche de près aussi..et quand bien lu et relu son journal me tourmente toujours autant..il reflète toujours cette réalité...la peur des autres et le confinement et désarroi des autres..J'aurai aimé lui dire merci d'avoir survécu à l'ignominie de l'humain déshumanisé et de nous avoir prévenu..Mais hélas...l'ignominie résiste et....

    · Il y a environ 7 ans ·
    Images

    aurevoir

Signaler ce texte