Antigone

Max Femenia

Le récit de Quinn Milic, un apprenti magicien impétueux et impulsif, forcé par le destin à partir en quête d'un moyen de sauver sa vie.

Prologue

Histoire de la magie – 1er cycle
par Aeneas Sangrey

Chapitre 1 : La création d'Antigone

Au commencement il n'y avait rien, rien de magique dans la soif de pouvoir des hommes. Les tambours de guerre résonnaient sur le royaume de Core. La lignée des Rualdack contrôlait les Pics de cendre tandis que celle des Hératral régnait sur les Hautes-Terres. De tout temps, ces deux grandes familles s'étaient livré une lutte sans merci pour le contrôle des terres du Centre, plongeant le peuple dans la misère et la terreur. Et puis un jour, la Guilde fit son apparition. Il s'agissait d'êtres magiques à l'apparence humaine mais dont la puissance dépassait l'entendement.

Azphal, arrivant du Nord, était le plus puissant d'entre eux. Son bâton magique, dénommé Kelta'a, lui conférait un pouvoir sans égal.

Venu de l'Est, Razin était le plus vieux et de son grand âge lui venait la sagesse et le savoir.

Haltar le guérisseur, originaire de l'Ouest, maîtrisait l'art de la guérison du corps et de l'esprit.

En provenance du Sud-Est, Uldyrh, le créateur des sceaux et enchantements.

Enfin, Garoz, membre emblématique de la Guilde, originaire du Sud-Ouest, excellait dans la maîtrise de la magie ardente, appelée aussi magie du combattant.

Ces cinq mages s'installèrent dans la petite ville de Gouna, située aux abords du Timir.

Ils apprirent aux habitants à maîtriser l'art magique et à l'utiliser pour travailler. L'histoire des magiciens de Gouna ne tarda pas à se répandre et, rapidement, de nombreuses personnes voyagèrent en direction de la ville pour rencontrer ces mages légendaires et leur magie. Gouna, qui ne comptait qu'une centaine d'habitants avant l'arrivée de la Guilde, en abritait plus d'un millier après seulement deux jours.

Mais les autres régions de Core voyaient cette expansion comme une menace. Les barons des Pics de cendre s'allièrent à ceux des Hautes-Terres pour envahir Gouna et tuer les mages, mais leurs armées furent décimées. Par la suite, la Guilde signa un traité commercial avec l'Aire, région marchande de l'ouest de Core dirigée par le grand intendant Brodal Ynor. Les Hautes-Terres et les Pics de cendre suivirent l'exemple, un accord de paix fut signé pour réunifier la nation de Core et la décision fut prise d'élire une capitale.

« Antig » signifiant « magie » en langue magique et « Gouna » signifiant « berceau » dans la langue des premiers hommes, ancêtres des Coraniens, la ville d'Antigone était née, et la construction de la Qualbra marqua l'élection de la Guilde au rang de dirigeante de la nation.

 

Histoire de la magie – 1er cycle
par Aeneas Sangrey

Chapitre 5 : Le seigneur Norzag

Voilà près de cent ans que la Guilde avait repoussé l'invasion des pays de l'Est. Cent ans de paix ininterrompue ayant rendu la nation de Core plus prospère qu'elle ne l'avait jamais été.

Mais ce calme fut troublé par d'effrayantes histoires venues du Sud. Des villages entiers réduits en cendres, retrouvés sans aucune trace de vie. Des rumeurs concernant l'apparition d'une bête ailée près du col des Damnés. Alertée par ces événements, et redoutant la présence d'un dragon, la Guilde se mit en marche jusqu'à la plaine de Faron, connue comme la terre des sages ayant défié les dieux et gagné la liberté des hommes.

L'auteur de ces crimes était un mage noir du nom de Norzag, ayant en sa possession un bâton de magie, Ku'ul le sceptre de la mort. Le combat qui suivit déchira le ciel et fit trembler la terre pendant plus de trois jours. Grâce aux pouvoirs incommensurables du sceptre de la mort, Norzag réussit seul à tenir tête à la Guilde. Leur combat prit fin au pied du mont d'Arco, la plus haute montagne de la Chaîne cinglante, lorsque Norzag périt en entraînant quatre des membres de la Guilde avec lui. Seul Azphal survécut et, dans un ultime effort, il parvint à détruire Ku'ul.

À son retour, Azphal prit la décision d'enseigner aux hommes l'art du combat magique. Conscient que d'autres ennemis aussi puissants que Norzag pourraient un jour attaquer la cité, il en conclut que les hommes devraient apprendre à se défendre seuls. C'est ainsi que l'aile sud-est du Consortium devint l'université de la magie.

Azphal enferma ensuite sa magie dans un orbe qu'il offrit aux hommes, l'orbe d'Oenoul, et transforma son corps en un arbre de vie. Chaque année une branche serait coupée pour permettre de sculpter des bâtonnets magiques que l'on offrirait à chaque étudiant de 5e cycle après l'obtention de son diplôme. L'orbe d'Oenoul fut placé dans la Qualbra, au centre de la ville, afin que son pouvoir bénéfique apporte paix et prospérité sur Antigone.

Un nouveau conseil fut élu, dont la tâche serait de protéger la nation ainsi que ses habitants, en attendant qu'un jour, peut-être, d'autres mages viennent prendre la relève de la Guilde.

Signaler ce texte