Apaches.
Christophe Hulé
C'est un passage amer, comme un serpent tout droit. Un bras de mer avec la gueule au bout. Il glisse entre deux falaises et les marins ont peur.
Comme dans les canyons, au temps des apaches, la mort est toute proche mais on ne la verra pas venir.
Pas le choix, c'est le seul accès au rivage. Mais nul ne l'atteint jamais. Tout le monde l'a su et le sait, pourtant on continue. C'est quoi, aucun indice, comme le triangle ds Bermudes et ces histoires de diable.
On en trouverait des trésors au fond.
Mais même les chasseurs aguerris ne s'y risqueraient pas.
Mon Capitaine, on va pas par là.
Vous discutez les ordres matelot.
Je suis jeune mon Capitaine.
La belle affaire.
On a sondé l'endroit avec tous les joujoux technologiques dernier cri, on ne comprend toujours pas.
C'est la porte de l'enfer, la tanière des damnés, la rançon du péché, enfin tout y passe.
On a même vu des chercheurs renommés rejoindre un monastère.
Monsieur le Maire, le Conseiller, le Ministre, le Président, Seigneur, on fait quoi.
On a fait poser des balises, c'est pour dire …
Tout le monde sait que les vacanciers adore les interdits pour les enfreindre, sinon c'est pas des vacances. Dans tous les pays du monde, riches de préférence, on fait le bilan annuel.
L'Europe, le G7 ou 20, l'ONU, enfin tous ces machins, pour citer qui vous savez, n'ont pas trouvé d ‘accord.
Enfin messieurs, faut bien faire quelque chose. Les traducteurs s'agitent dans leur box et les pontes dans la fosse d'orchestre pianotent sur leur portable.
A une époque sombre, on a connu un machin, qu'on appelait le COVID, ou la COVID, 2 écoles pour un même fléau. C'était du pipi d'chat en comparaison. Pardon pour ces propos dégueulasses, mais tout le monde est mort aujourd'hui, les anti vax, les plutôt pour, et les joyeux fêtards.
En 2080, soit 50 ans après les premiers émois, on a bétonné l'ensemble pour en faire une piste aérienne. Avec une tour de contrôle high tech, et tous les gadgets qui vont avec.
Tous les avions se sont crashés.
Maître ordinateur, que proposez-vous ?
Je démarre les calculs, 10 minutes maximum.
2090, l'outil le plus performant de la planète, qui a servi de prototype pour toute les planètes colonisées, n'a rien trouvé.
On pourrait amputer toute la zone.
Et on fait comment mon Général ?
Vous vous démerdez, vous êtes un gradé, mais je suis Général.
Bien mon Général.
3010 , la Terre a explosé et la zone avec, preuve qu'on ne peut pas toujours tout résoudre.
;-))
· Il y a plus de 2 ans ·Maud Garnier
Je n'aurais pas dit mieux.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
Le signe indien !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Et le calumet c'était d'la bonne.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
J'aime beaucoup la conclusion...
· Il y a plus de 2 ans ·arzel
Merci Arzel.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé