Aporie de l'observateur

Christian Lemoine

Haute silhouette brandie face à la profondeur des combes ; autour de cet amer mouvant tournoient les circumnavigations d'imposants rapaces, portés haut sur les courants chauds. Intrus surgi de la matrice, déconcertée elle-même de son enfant génial, il embrasse par sa vileté l'ampleur de son ambition ; et le monde ouvert est à lui. Il en absorbe les contours pour les refigurer à l'aune de son regard et de son ébauche. Architecte d'une demeure qui l'a précédé et enfanté ; pour en combattre les épouvantes, il s'en octroie la complète jouissance. Puis, ayant plié les lignes à la mesure de sa petitesse, voilà qu'il se morfond, recroquevillé au bord de la sente, que la virginité première se fût dissoute sous la souillure.
  • Hervé. Je cherche surtout le jeu des mots, et je ne renonce pas à être obscur. Que chacune et chacun puisse y trouver ses propres images.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Voeux 2019 1

    Christian Lemoine

  • On n’est pas obligé de tout comprendre pour trouver une chose belle. Je n’ai pas compris grand-chose à ton texte, pourtant je le pressens juste et je le trouve beau. :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte