Appeler au secours

aile68

Proposer son aide, faire partie d'un projet ambitieux, se partager les étoiles d'un ciel tumultueux, les ranger dans une boîte en carton, regarder le vent qui balaye les feuilles mortes, il souffle très fort ces derniers jours. La semaine va être belle, ensoleillée, novembre va vite passer. Dans l'almanach de mon coeur, y a des dates marquées d'une pierre blanche qui évoquent d'anciens voyages, d'anciens anniversaires. Crapahuter l'Estérel, les hauts de Seyssins, connaître la nature et ses surprises. Se confronter au mal, le vaincre tel un archange, déposer les armes auprès de sa blonde, et de toute sa vie, ne plus partir à la guerre. Etre le fils d'un héros qui a sauvé le monde d'un coup de baguette magique, la planète, l'humanité aussi. Choisir les bons mots avec le soin d'un orfèvre, les ajuster à une fable, la fable d'une vie turbulente. La vie et ses tumultes, ses horizons mouvementés, saccagés par une cohorte de chiens sauvages.

S'endormir sur sa feuille de route, son clavier d'ordinateur, prendre le téléphone et appeler au secours.

  • Il y a des périodes comme cela dans la vie (je suis en train d'en vivre une) où l'on a envie de larguer les amarres du port qui nous abritait jusqu'alors pour aller un peu plus loin, juste histoire de ranger son bateau pour remettre définitivement pied à terre :o) Bon vent et après la pluie le beau temps.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Bon vent à toi aussi daniel!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Pourquoi ? Tu arrêtes d'écrire ? Ce serait dommage, j'aime beaucoup ton écriture brute de décoffrage qui va à l’essentielle. Perso j'avoue que le gout de l'écriture me quitte tout doucement ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Non, non je suis pas prête d'arrêter. Merci d'apprécier mon écriture!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Alors, Dimanche n'a pas été de tout repos! Je vous souhaite cependant de passer un agréable mois de Novembre! Parfois, nous attendons que le temps passe... alors là, il va filer! Et c'est merveilleux!
    Bon courage et amusez vous bien, par dessus tout! Soyez heureux!
    Diane

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Merci Diane! Je suis touchée par votre passage.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte