Après

evaty

Chapitre 2 ...
'' Je n'ai pas l'habitude de me confier ; je n'aime montrer mes émotions ni ceux qui les montre trop facilement car je trouve que ce genre de réaction est pour les faibles et je n'ai pas envie d'être faible .
Voilà comment je commence mon journal intime , enfin ce n'est pas vraiment mon journal intime , j'ai aussi prévu de l'utiliser pour écrire mes rêves  , mes brouillons de textes et pleins d'autres choses. Je pense que c'est un peu violent mais bon , personne ne va le lire . Ces pensées brutes ne sont qu'à moi . Je pense qu'aux yeux de mon entourage elles doivent être cruelles , égoïstes et méchantes mais c'est ainsi que je réfléchis .
Je relève la tête , je suis dans mon lit . Ma chambre est ma pièce préférée . Je l'ai décorée avec les photos et les dessins que j'adore . Les murs sont blancs et tout mon mur de droite est occupé par une immense bibliothèque . Je pense que j'ai plus de livres que toutes les personnes de mon âge . Je les ai compté , il n'y a pas longtemps , j'en ai 400 . Ils sont tous bien rangés dans ma bibliothèque par ordre chronologique d'arrivé. Il y en a des grands , des petits , ... je les trouves magnifiques . J'adore lire . Quand j'ai un livre entre les mains j'ai l'impression d'avoir une histoire , un monde , aux creux de mes pensées . Je lis pour me mettre dans ma bulle , oublier tous mes problèmes et vivre des instants merveilleux . Ils m'apportent une confiance , un réconfort que personne d'autre ne peut me donner . Ils n'attendent pas de moi que je réussisse dans la vie , que je sois attentive et attentionnée , que je sois présent et non dans mon monde , absente. ''


Bip bip bip bip ...

J'entrouvre les yeux . Je ne sais pas si c'est un rêve ou un souvenir . Il a l'air tellement réel et à la fois abstrait . Les réflexions de ce rêve m'ont données l'impression de les avoir vécues et non imaginées . Mais en même temps elles ont l'air incongrues dans cette chambre blanche sans aucunes décorations , ni livres .

Je ne me souviens même plus comment je m'appelle , ni quel est mon âge , ...

Je ne sais même pas ce qui m'est arrivée .



Signaler ce texte