après-midi.fr

pierreantoine

Après Minuit...

Je n'oublie pas l'accent grave; sur le Web, les accents sont interdits, c'est Yahoo! qui a insisté pour que "ça ne marche pas", pour que les accents disparaissent de nos adresses internet.

Techniquement, évidemment, cela reste toujours dans le domaine du possible, rien n'est tout à fait irréversible.


Apostille: note ou annotation, en marge ou en bas de page.; également: "Post" ou "Tweet', en particulier sur Internet.


Je me demande si les gens d'ici ont une âme ?

La moitié - peut-être - des habitants de notre département des Hautes-Pyrénées, est incapable d'orthographier correctement le mot 'Pyrénées'.

Le niveau culturel général permet d'approcher la notion de 'zéro absolu'.


Je reste donc connecté sur le Web du matin jusqu'au milieu de la nuit...


Chez Google, on se plaint amèrement de la valorisation excessive de l'entreprise: près de 1000 milliards de dollars !

Il faudrait faire quelque chose...Colère des Ingénieurs ! Colère des Dirigeants !


Imre Kertesz, ou l'antithèse de Milan Kundera: un type vaniteux et un auteur sans intérêt.

L'Être-sans-destin est Hongrois, comme notre Sarkozy de Nagy-Bocsa !


Amélie Nothomb ne demande pas mieux que de se faire de nouveaux amis, d'échanger des impressions et des backlinks. Lorsque nous nous croisons, j'ai l'impression de revivre le temps des "Correspondants" étrangers, le temps des amours et des secrets, les années qui précèdent l'obtention du Brevet des Collèges.

Ses livres sont plus intéressants qu'elle, ils ont renoncé à ce genre 'nunuche' friquée.


Je demande aux Bourgmestres de Dresde ce qu'ils pensent de leurs voisins de Bautzen:

- Le plus grand mal, évidemment.

Aux Notables de Bautzen, je pose la question d'une éventuelle indépendance du Land de Saxe:

- Pas question de vivre sous la botte de Dresde.


L'insurrection poujadiste se prépare. On verra des Arabes contestataires aux côtés de Noirs réactionnaires et de Français de souche 'Debout Pierre Poujade', et d'autres ethnies encore...C'est le bon côté du mouvement, me souffle Edouard Philippe.


Le Gouvernement n'a pas peur de l'émeute. Philippe encore: "ce type de contestation ne peut déboucher sur rien de constructif. C'est une impasse, un non-lieu. Il ne faut pas y être, il ne faut pas en être..."


Je m'interdis de tourner la tête vers le poste de télévision.





Signaler ce texte