Aqua

franekbalboa

Nous sommes majoritairement constitués d'eau. On ne peut faire sans cet élément. Elle nous ressource, le tout en sortant de la source. Elle est douce dans la bouteille, elle peut être horrible dans un lac. Parfois belle, parfois terrible, certains l'aiment, certains la haïssent, d'autres la craignent... Le passé et le présent se mêlent dans cet élément. Le passé du monde, qui a cherché par tous les moyens à conquérir la mer, sans jamais parvenir à comprendre l'océan... Vikings, pirates, explorateurs, tous cédaient à l'appel de la mer, tous craignaient son courroux... Tous sans exception.

Je suis de ceux qui aiment l'eau.


L'eau m'apaise. J'y passerai des heures, des mois, des années, je pourrais y vivre, ce silence, ces vibrations, ces mouvements délicats, la vie est ralentie, les mouvements plus lourds et plus doux ont quelque chose de sensuel. La peau elle même change à son contact, l'organisme s'adapte, le cœur ralentit, même lui comprend, que le calme lui réussit, la pression augmente, mais cela apporte quelque chose de réconfortant,  en tous cas chez moi. J'aime cette sensation de douce oppression, ce massage perpétuel par le mouvement de l'eau, cette délicatesse lorsque l'on bouge et qu'on sent l'eau fuir parmi toutes les failles de nos mains... Il y a ce silence, et cette sensation de solitude, nécessaire à tout Homme, nécessaire à toute réflexion, parfois des bruits nous viennent, et l'on s'imagine ailleurs... Jamais trop longtemps hélas, car malgré tout, je ne dispose pas de branchies... Un simple tuba, mais sans l'évasion totale, même si j'aime rester dans l'eau, je préfère l'apnée, la totale déconnexion avec l'indispensable, l'oubli dans l'élément qui me siérait le plus si j'avais le nécessaire pour y rester.


L'eau a ce quelque chose de tellement proche de l'air. Un parachutiste et un plongeur ont quelque chose d'incroyablement proche. Ils nagent dans leur élément. Le parachutiste comme l'oiseau, le plongeur comme le poisson. Ils sont en osmose avec leur élément. Ils le vivent. Et ces quelques minutes ou heures qu'ils y passent leur redonne ce surplus d'âme qui les fait s'envoler.

Petite piscine, tu me fais de l'œil...


En attendant je ne fais que m'y évader, ce qui augmente encore mes envies d'y être, car quitter ce que l'on aime ne donne qu'une envie: y retourner...

  • Un beau texte, auquel j'ai sans le savoir rendu honneur pas plus tard qu'il y a trois heures en plongeant avec l'allure d'une otarie apathique au beau milieu d'un lac (elle était froide !!) **sourire**

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

  • Merci pour ce texte agréable! ça me rappelle une baignade dans une piscine toute seule à dix heures du soir! Super sensation!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Comme j'envie cette baignade nocturne ...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte