Argent

goodcyrilwriting

barrière entre les gens?

Pour l'amitié, pour l'amour, pour se voir, pour parler, mais qu'est ce que c'est que l'argent?

Ces différences de salaire? de situation?

Cette différence de choses et de matériel qui nous entourent. Qui nous consument?

Ce n'est pas pour tous se flinguer, se rabaisser, se tuer.

Mais qu'est-ce que c'est que cet argent?

On peut voir au delà non?

Cet argent, qui nous fait sentir supérieur à ceux qui en ont moins ou qui n'en ont pas.

Putain, ce putain d'argent.

Quand tout cela s'arrêtera?

L'être humain est capable d'accepter beaucoup de pression et toutes les frustrations. Mais parfois, il explose.

Mais putain, ce qu'on est cons!

"Une petite pièce, c'est Noël pour nous aussi"

Que j'entends hier soir.

Samedi, tout le monde sort, 4 degrés, les couples, les familles, les clochards...

Purée, cet argent qui nous rend seul, aveugle, haineux...

Faut vraiment savoir freiner ses pulsions parfois.

Faut savoir regarder au delà.

Au delà de la jolie petite nana parfaite dans sa voiture récente, voir pire, mini cooper flambante neuve sortie du garage.

Le cliché.

Elle semble parfaite en extérieur, il y a peut-être quelque chose de caché.

Purée. Cet argent qui nous fait courir, perdre nos vies, qui nous aveugle, qui nous rend dépendant.

Les chiffres, putain, on est des putains de chiffres?

Merde.

On est des bras et des jambes.

On sait courir et danser, on sait relever des gens à terre.

On sait tout faire.

Le meilleur comme le pire.

C'est à nous de choisir.

  • Bien faire la part des choses : l'argent doit servir l'homme et non l'inverse….. Savoir se contenter de ce que l'on a n'est pas mal non plus … Avoir ou être?

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

Signaler ce texte