Astro-politique

divina-bonitas

Chronique astro-politique

Très intéressant de se pencher sur le thème astral des candidats de la droite et du centre en cette veille de second tour, d'essayer de comprendre au-delà des sondages, débats, analyses des médias...


D'un côté Mr A, avec un bel amas planétaire dans le signe des Poissons en aspect de tension avec Mars le combatif - beaucoup d'énergies combatives à gérer et maitriser, et Jupiter le bienheureux - trouver l'épanouissement dans la pédagogie de la maison 9 où se trouve Jupiter et en communiquant clairement, un ascendant Balance se devant d'être à l'équilibre, un axe de la carrière en Cancer et une proposition de destin en Capricorne, soit à l'opposé, mais en maison IV, ladite maison en analogie avec le signe du Cancer. Autre équilibre à maitriser. Très remarquable conjonction intellectuelle Soleil/Mercure. Un précoce sans doute.


De l'autre Mr B, Lion ascendant Cancer, avec un axe de la carrière en Poissons et une proposition de destin fort spirituelle et compassionnelle en Cancer. Un côté papa poule. A noter deux planètes importantes conjointes à l'ascendant, Vénus et Saturne (la manière de contrôler). Mars en conjonction à Uranus est une facilité pour faire de la politique, suggère de se battre de façon innovante, dans ce thème en communiquant, en apprenant et en élargissant le champ de conscience.


On comprend donc que le champ familial est très important pour ces deux personnalités.


Si on regarde de plus près, on s'aperçoit que la part d'extraversion est supérieure chez Mr B que chez son collègue, nettement plus introverti malgré les apaprences. Les deux sont prompts à prendre des initiatives, un peu plus chez Mr A, les deux ont un point commun: la prédominance de l'élément Eau dans leur thème, avec un faible taux de Feu chez Mr B et de Terre chez Mr A. C'est en partie ce qui anime les causeries: l'un semble manquer de fougue et l'autre est questionné sur la faisabilité de son projet.


Assez amusant pour des hommes politiques, la rétrogradation de Mercure leur impose de parler vrai, de façon authentique, de communiquer clairement...


Ensuite il y a beaucoup plus de rétrogradations chez Mr A, dont Saturne, la façon de contrôler, dont il faut faire bon usage, sans excès ni dogmatisme ou intolérance, sans reproduire des schémas autoritaires inspirés par d'autres.


Une blessure de Chiron commune relative à la sensibilité, dont on espère qu'elle soit guérie, que ces deux messieurs se sentent libres d'exprimer cette part sensible d'eux. Toujours important de "guérir" de ce qui renvoie à l'enfance.


L'un se présente comme un "soignant/éducateur" qui écoute, console, est dans l'empathie pour les défavorisés et les plus démunis, les fragiles et les enfants, avec une volonté de douceur et de protection, d'élévation de conscience; le second affirme son côté protecteur du foyer et de la maison, de la famille et de sa structure, veut prendre des responsabilités et les assumer. Tous deux sont des sensibles au fond et très intelligents, ont besoin de bons rapports avec les enfants. C'est à leur contact qu'ils se transforment de façon très positive.


Le défi pour Mr A est de conserver l'équilibre, sans aller trop loin dans le contrôle, les démonstrations de forces et l'autorité en maitrisant toutes ses énergies très puissantes; celui de Mr B est d'arriver à faire entendre sa douceur et son idéal social au fond des chaumières de France, ce qui n'est pas facile au regard de la combativité flamboyante de Mr A et de sa force vitale bouillonnante.


La bonne question est: qui a l'égo le mieux dimensionné?


Signaler ce texte