Au rayon des bonbons

aile68

Au rayon des bonbons je prends de moelleux shamallows, je sympathise avec le vendeur, lui offre un bonbon, mmh que c'est bon! Mon panier pèse son pesant d'or, plein de bonnes choses à l'intérieur, et puis un stylo quatre couleurs comme trophée. La liste de mes courses est encore longue, des corn-flakes pour le petit-déjeuner, une noix e coco et puis un rêve de voyage aux USA. Vite me dépêcher vers une caisse, y a des files longues comme des dimanches de pluie, des clients pas contents, moi je veux m'en aller mais j'ai trop de bonnes choses dans mon panier, mes shamallows me font saliver et la noix de coco me réjouit comme une promenade en bord de mer avec les palmiers qui vous saluent en vous chatouillant de leurs feuilles exotiques. J'ai une heure pour tout boucler, mettre mes courses sur le tapis magique, les regarder défiler comme de petites voitures sur un circuit d'enfant, payer et m'en aller toute contente. L'heure tourne, je regarde les affiches publicitaires, c'est bientôt Pâques, je reviendrai la semaine prochaine prendre des oeufs en chocolat et puis de quoi rêver encore. Je mêle le plaisir à la réalité des jours qui passent, j'ai dix ans et je vois encore des fantômes dans ma chambre, peur des monstres sous mon lit, mais quand vient le jour je suis heureux de me faire des corn-flakes avec de la noix de coco que je fends comme un super-héros avec un super laser  que je pique dans la boîte à outils de mon père.  Je suis seule pour prendre mon petit-déjeuner, mon père est au boulot et ma mère au Paradis.

Signaler ce texte