Au revoir et merci

mademoiselle20

Voici sûremment le dernier texte que je mettrais sur le site. Comme vous pourrez le lire c'est un Au revoir et non un Adieu ! Je fais une pause avec la poésie, est ce que je reprendrais ? Peut être.
Pourquoi devrai-je  croires ces gens ?
Qui sont-ils ?
Pourquoi l'espoir fais vivre ?
Mais tue aussi ?
Mais que puis-je écrire qui vous intéresses ?
Moi ? Ma vie ?
Ou la vie ?
Pourquoi nous devrions écrire ?
A quoi sa sert ?
Tous ce que je vais vous dire sur moi,
Sera négatif, morrose,
Triste et sans intérêt.
En quoi ce que je renssens peut vous intérésser ?
Ma vie est tellement banal,
Il n'y a rien à dire.
C'est pourquoi,
J'arrêtte aujourd'hui l'écriture !
J'ai toujours adorer écrire,
Mais je n'aime plus sa. 
Je n'écris plus comme avant,
Mes textes deviennent de plus en plus nul.
Je n'ai aucun talent, rien...
Merci, à la poésie.
Mais je préfère vous dire,
Au revoir.
  • Parfois on a envie d'écrire, d'autres fois non ! Tout dépend de l'émotion du moment. C'est une excitation qui monte, on veut être lu, c'est le cas pour tout le monde ici ! On se dit, l'émotion que je ressens passera certainement dans le cœur de 2 ou 3 lecteurs. C'est un petit bonheur d'y penser. Je peux rester un moment sans ce désir, alors je lis les textes des autres, et certains me plaisent, m'émeuvent. Et puis, il y a toujours quelques personnes pour s'intéresser, donner un peu d'amitié ou même plus...j'en connais ! Et j'en donne aussi. Cela sert à ça, avoir un lien, même fragile. Alors courage et à bientôt j'espère, mademoiselle !! A bientôt quand l'envie vous prendra à nouveau.

    · Il y a 4 jours ·
    Louve blanche

    Louve

    • Et pourquoi dire : aucun talent, vous aimez écrire alors vous en avez un, pas celui du voisin, le vôtre ! Et vous savez, la vie, c'est vrai, est bien souvent banale, croyez-moi !

      · Il y a 4 jours ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je vous remercie pour cette réponse qui est très gentille. Vous avez raison, nous avons tous un talent si on aime ce qu'ont fait. Si aujourd'hui je fais une pause avec la poésie c'est aussi pour des raisons plus personelles. Mais c'est vrai que ces derniers temps je me posais beaucoup la question: A quoi sa sert d'écrire. Ecrire normalement sert a faire sortir des choses (pour moi) et quand cela ne nous fais plus d'effet je ne vois plus l'intérêt. La chose la plus importante en poésie c'est l'inspiration, on ne peut écrire sans inspiration. Alors dès que j'en aurais et que j'aurais la même envie qu'avant pour la poésie je reprendrais.

      · Il y a 4 jours ·
      Default user

      mademoiselle20

Signaler ce texte