Au sujet des Gros Trucs

ixo

Premières notes de trajet

Donc le Gros Truc numéro 1 est lancé. C'est parti ! « Vers l'avenir et au-delà ! »

La dame a été « invitée », elle est en cours de digestion certainement, et mon score de popularité auprès d'elle doit être à peu près de  - 6000.

Ça devrait pouvoir se rattraper, j'ai déjà rattrapé du – 2000, ça devrait être pareil, finalement, c'est pas parce qu'elle est super méga (accès impérial requis), qu'elle n'est pas une être douée d'émotions. M'enfin ! Ça va pas être simple quand même !

Dans quel état émotionnel est-elle ?

Inquiète, ça c'est sûr !  :/

Mais a-t-elle su rester curieuse ? Vu son tempérament, elle ne devrait pas succomber à la peur !

C'est pas comme si Hadès en personne venait de faire l'enlèvement de Perséphone, non, non, quatre mois dans l'année, c'est trop court, il y a trop de travail, non, non, on va faire du neuf ! Cette fois ci, c'est un plein temps, chère dame ! Un plein temps !

Comment ça, « mais pour qui je me prends ? » Mais on s'en fout ! De pour qui je me prends !

T'as vu le taf qu'il y a ? 

Le climat qui part en sucette, les ressources qui s'épuisent et tu sais bien comment sont les humains quand les ressources s'épuisent ! Et oui, ça devient des petits démons, sauf que là ce ne sont plus des arcs et des flèches, leurs jouets, c'est des machins avec des missiles !

Ça fait plus chtak ! Depuis peu, ça fait boom ! N'aurais-tu point remarqué ce léger détail historique ?

Et c'est pas comme s'il n'y avait que ça : l'humanité a toujours été autonome coté bouffe, même si les rois étaient pénibles. Depuis peu, on est nourri par les rois, ce n'est plus nous qui les nourrissons, ça craint ! Ils ont tout, la bouffe, la santé, l'eau, les médias, nos travails, nos vies, entre les mains …

Et vu que leur moyen de prouver leur intelligence à diriger le monde est d'amasser des fortunes construites soit en ravageant des écosystèmes, soit des régions entières …

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que les gens commencent à s'habituer à marcher au bord du gouffre. Ça, c'est jamais bon signe, généralement, c'est là où ça commence à « sucette » ! C'est comme en montagne, c'est quand tu baisses ta vigilance que tu glisses et puis comme tu es à la montagne, ben c'est fatal, t'es mort, crouic ! En bas de la pente !

C'est con ! Prendre autant de temps pour monter et glisser bêtement jusqu'au point de départ !

Perso, je ne suis pas attaché autant que ça à l'humanité, en fait, tu vas voir comme c'est con la vie, …, en fait, les deux seules choses qui me retiennent c'est que j'ai moyen de m'amuser et que j'ai surkiffé l'amour avec une femme, partager de l'amour avec une femme, pas que le sexe, même si bien sûr …, on est d'accooooord ! Non réellement, ce machin qui t'allume et qui allume l'autre ! Ce machin qui fait que les gens ont moins envie d'être con ! L'amour, je kiffe, donc du coup, je suis obligé de conclure que l'humanité c'est pas si mal que ça.

Et du coup, ça me motive même à sortir mes gros joujoux de Natural Born Heretic, parce que là, c'est tellement craignos la situation sur Terre ! Et vu que « personne ne semble piloter », mais plutôt « tout le monde semble courir après », voire certains « s'en foute littéralement », je me suis dit : « Vas-y ! La situation est tellement catastrophique qu'il n'y a plus qu'à ramasser et reconstruire.»

De toute façon, il ne reste plus rien de l'ancien monde, à part des gens pour vouloir le faire renaître.

Et bien bon courage, les gars, perso, je vais faire autre chose. Avec les filles et les gars qui en ont juste ras-le bol de toute cette merde !

On peut même plus faire confiance dans la bouffe qu'on achète, tout n'est devenu que profit et l'humanité ferme sa gueule ou ne sait l'ouvrir qu'en faisant des atrocités ! Et les sages n'ont plus l'oreille des populations, même l'information est polluée par le profit !

Les relous ! Mais, les relous !

Alors du coup : le Gros Truc, numéro 2 !

Ben ! Vi ! Vous vous croyez tout permis, mais vous avez oublié l'Everwolf ! Il y a toujours un loup à votre taille ! Coucou ! C'est moi ! Je ne suis pas trop en retard ? Vous n'avez pas encore tout cassé ?

Presque ! On ne peut pas vous laisser cinq minutes avec des pouvoirs divins sans que vous ne fassiez des bêtises ! Est-ce qu'au moins vous avez laissé des poissons dans la mer ? Vous ne savez pas ? Ah ouais d'accord !!!

Et du coup, j'imagine que pour le méthane dans les sols permafrost, vous n'avez rien prévu non plus, ni pour la fonte des glaciers de la planète ? Ben non, c'est vrai, c'est pas comme si la moitié de la population mondiale dépendait de l'eau des glaciers pour avoir, de l'eau !

En fait, vous bouffez tout sur votre passage, vous grossissez, et vous pensez être légitime parce qu'un des journaux qui vous appartient fait sa « une » sur vous ! Je vois le niveau ! C'est déjà mieux que Neandertal, il faut le reconnaitre ! Mais ça risque de ne pas être suffisant.

Sur votre CV, il y a marqué « vous libère des tyrans ! », vous auriez pu ajouter « en devenant moi-même un tyran, c'eut été sincère ! »

Du coup, j'ai pas trop le choix, Gros Truc numéro 3 ! Et Gros Truc numéro 4 !

Mais par quoi commencer ?

C'est toujours délicat, parce que l'ordre des choses est important pour le quidam, le sens nait dans l'esprit dans une succession de petits échos-cailloux qui allume des chandelles dans leur poesia. Et on ne peut pas tout balancer d'un coup, ils n'y arrivent pas encore à boire l'océan des questions, d'un trait.

Ça, d'ailleurs, c'est Gros Truc numéro 5, si je me souviens bien ! Oui, c'est bien ça, baignade poétique générale et c'est même pas grave si t'as pas de maillot, tu verras ! Vous verrez !

Quand les rêves d'enfant trouvent le chemin de la réalité ! Mais que ça va être chouette tout ça !

Rien que pour ça, tu ne devrais ne pas te faire de souci : parce que ça, le Gros Truc numéro 5, ça va leur péter le casque, leur allumer les neurones, un feu d'artifice planétaire ! Après ça, ça devrait être plus zen !

Avec numéro 2, on ouvre la mer, avec numéro 4, on assomme les agités, pour qu'ils puissent reprendre leurs esprits, avec numéro 3, bon ben, disons qu'on verra bien. Puis vient le : Numéro 5 !!!

Et en sixième position, j'hésite encore : le cadeau pour la Lady ou le truc méga truc. Qui en six, qui en sept ? Encore une histoire de succession dans la chaine parlée ! Mon Dieu que le langage est contraignant et étroit !

Le cadeau pour la Lady, par exemple, si je le lui donne maintenant, elle me l'envoi en travers de la tronche, avec au moins un regard qui dit : « Tu ne voudrais pas ne pas exister ? »

Alors que si j'attends qu'elle digère le bouillon, tranquiwe ! On laisse passer un peu d'eau, walaye !

Parce que ce qu'elle ne sait pas, ou qu'elle fait semblant d'avoir oublié, c'est que les dieux antiques, au départ, ce sont de vrais gens, mais à force de détourner les histoires à leurs avantages, les humains en ont fait des personnes avec des pouvoirs magiques.

En fait, les gens qui font juste ce qu'il faut, dans le bon sens, sans se la péter, sans faire chier le monde, avant on disait que ce sont des dieux, puis après on a dit des saints, voire des sages ! Et quand on sait qu'un saint n'est pas vraiment saint tous les jours, on imagine le quotidien de ceux dont on ne dira jamais qu'ils sont des saints, des sages ou des dieux.

Du coup, je me suis dit, sens toi léger d'être qui tu es, vu que d'une part, personne n'en a rien à foutre, et d'autres part, la vie n'a pas de sens si l'on est pas soi-même.

Mais vu le calibre, j'ai dû prendre quand même quelques précautions. J'ai étudié la vie des gens qui ont changé l'Histoire et j'ai bien fait, parce qu'il y a deux constantes : ça marche et les gens ne sont pas reconnaissants, voire ils te pourrissent la vie.

C'est pour ça que ça m'a pris du temps, c'est à cause de la clause numéro 2. J'avais pas envie, je me suis dit : « Innoves ! » « Fais en sorte qu'ils ne te cassent pas trop les choses de la vie, voire fais en sorte de les tenir par les choses de la vie ! »

J'ai trouvé ! Je t'ai invité ! Voilà !!!!

Tu pourrais sourire, quand même, tu es la Lady Ulysse, maintenant !

Imagines le soutien sans faille que tu vas recevoir de toutes ces femmes qui vont se dire :

« Trop bien ! C'est pas tombé sur moi ! »

Et de dire : « On est avec toi, tu es la plus forte ! » 

L'ordre des choses !

J'y peux rien si la vie a voulu que je vois tout en transparence ! Mais pas en dessous des vêtements, non, la vie est polissonne, parfois perverse, mais, apparemment, là, elle s'est dit :

« Accordons leur un peu de pudeur, accordons leur de croire qu'il y en a ! »

 

 

« Bonjour Madame ! Je viens de recevoir mon nouveau vaisseau spatial ! Ça vous dit une virée ? Mon chemin est forcément le vôtre, je vais vers l'avenir ! Je vous dépose quelque part ? »

  • Ahah alors je crois que tu es plus jeune que je ne le croyais : "kiffe" ;-)
    Perturbant ce texte. Tant de questions à poser mais je suis sûre que les réponses seront aussi étrange :-)

    · Il y a 6 mois ·
    Default user

    luttios0

    • ...

      · Il y a 6 mois ·
      Ixo

      ixo

    • Ahah ! Xd Je t'ai eu !

      · Il y a 6 mois ·
      Default user

      luttios0

Signaler ce texte