Aujourd'hui

aile68

Prendre la vie à bras le corps un dimanche matin, ça ne compte pas ou peut-être si. Ce jour-là compte pour du beurre, c'est repos, c'est congé pour la plupart des gens. Le dimanche la vie se laisse faire comme de la pâte à modeler, c'est trop facile, comme à la maternelle. Fermer la porte au petit matin, prendre le chemin du parc, rencontrer des joggers, des qui achètent leur pain chaud sorti du four, ne pas aller se recoucher, ne pas laisser s'installer la routine du dimanche. Dès le petit-déjeuner faire que la vie ressemble à un grand concert, celui où on n'ira jamais et qu'on voit sur Internet au saut du lit. Plaisanter avec la vie, faire qu'elle ne ressemble à aucune autre, être bien dans ses baskets malgré les douleurs, les bobos. Le dimanche c'est relâche, prendre la vie comme on ne l'a jamais prise, récupérer mes billes, je ne pourrai plus jamais. J'ai parfois encore l'image réconfortante d'une expo de lampes en raphia, tout était tamisé dans la pièce comme pour la sieste. C'était à l'époque de la maternelle, on rentrait d'un pique-nique, c'est dire si c'est vieux. J'avais cinq ans et des bichocos dans ma besace, j'avais tout mangé avant le goûter, la maîtresse m'a fait une réflexion en me disant que j'aurais pu attendre, quelque chose dans ce goût-là. M'en fiche j'avais plus faim. Les gens parfois ont de drôles de réflexions, comme moi qui pense à tout ça à 7h30 du matin. Il fait déjà soleil... J'ai des choses à régler aujourd'hui même.  

  • Le cerveau nous joue des tours à s'épancher de manière logorrhéique sur des sujets anodins ou soi-disant oubliés. Et bien sûr, quand on s'y attend le moins. Les idées que tu abordes dans ton texte, je crois que c'est le lot de tout le monde. Quelque part, ça fait du bien de lire ton texte, ça me replonge dans des souvenirs également, dans les verbiages de mon mental.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Le cerveau, ses méandres et digressions... L'envie d'extérioriser des pensées. Merci d'accueillir mes textes comme vous le faites.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • ça fait du bien de lire du Aile !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Eau

    chaleur

    • Merci!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Le dimanche matin c'est l'heure des bilans pas violents ;o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Il y a des souvenirs, des mots qui remontent, sans crier gare, parce que cela nous a choqué, ou, au contraire, nous a rendu heureux.
    Merci pour ce texte, Aile, si léger, si frais, comme ton pseudo, en ce dimanche. Bonne journée à toi !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Le souvenir des bichocos et des abats-jour en raphia traînait depuis pas mal de temps, comme le souvenir de mon seau que j'ai laissé à la maternelle, ça figurera peut-être dans un autre texte. Merci!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'aime tes textes et tu le sais car tu glisses des bichocos ou des mots d'avant ..le raphia..je n'ai plus redit le mot il y a des dizaines d'années ou compte pour du beurre,j'adore ces phrases, ces mots que je disais avant et qui me rappellent mon enfance ,,merci pour toutes tes idées, tes thèmes qui rappellent la vie de tous les jours qui se ressemblent en fait á tous...bon dimanche

    · Il y a plus de 3 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Tous ces mots d'avant ont structuré notre enfance. Merci!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte