Aujourd'hui j'ai 40 ans...

Intrigante

Aujourd'hui j'ai 40 ans... je ne me sens pas comme une jeune fille de 20 ans à l'intérieur, j'ai bien cette impression d'avoir mon âge, comme si je me sentais plus femme que je ne l'ai jamais été... j'ai eu cette sensation il y a de cela quelques années, comme si cette féminité que je cachais m'avouait à moi même son envie d'exposer ce pouvoir que je négligeais...comme si elle me disait qu'il était temps d'accepter ce qu'elle pouvait m'offrir...

J'en veux à ceux qui ont oublié mon âge, mais pas pour les raisons qu'ils imaginent... j'en veux à ceux qui ont oublié mon âge...peut être que je suis invisible ou sans intérêt à leurs yeux, je préférerais que ce soit pour cette raison et pas pour une autre...

 Comme s'ils ne me voyaient pas devenir une autre, cette autre que je souhaite être, peut être me voient ils comme celle que j'étais avant, j'ai pourtant changé depuis longtemps, j'ai tout fait pour ça, sans me préoccuper de certains reproches, je suis devenue une femme... cette femme qu'ils détestent probablement...

Peut être essaient ils d'oublier mon âge pour ne pas subir les conséquences d'un changement qui ne leur plairait pas... mais c'est elle qui est en moi, c'est elle qui depuis trop longtemps s'étouffe dans une espèce de protocole trop moralisateur .

Je ne me sens pas comme lorsque j'avais 20 ans à l'intérieur, je me détestais à cet âge, je les détestais de m'apprécier à cet âge...je regardais ces femmes...ces femmes sures d'elles et je les enviais tellement, j'enviais leur classe, leur prestance, leur assurance, j'enviais même leurs fines rides qui donnaient à leur visage une maturité, une exigence de la vie que je n'avais pas, une expérience qui me fuyait..j'enviais leur regard empli d'une intelligence qu'elles seules  pouvaient retranscrire...

Et maintenant que je me sens comme ces dames d'avant, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour faire tout ce que je rêve de faire, j'ai peur de ne pas être à la hauteur de mes sensations, mes aspirations, mes envies, mes désirs les plus profonds, tous ces rêves laissés à l'abandon...

Alors comme ces femmes que j'admirais... que j'espère être devenue... je cache en moi toutes ces peurs pour afficher un visage de glace et désinvolte, afin d'étaler sans complexe une confiance excessive proche de l'énervement.

Aujourd'hui, j'ai 40 ans, c'est assez cocasse... j'ai 40 ans et j'ai l'impression de ne pas mériter l'âge de la raison, puisque c'est aujourd'hui que je suis déraisonnable, c'est aujourd'hui que je veux dire que non...je n'ai rien à apprendre de toutes vos expériences, parce que j'ai la mienne seule juge de mes actes... Aujourd'hui j'ai envie de vivre  comme si demain était la fin de ma vie, parce qu'aujourd'hui j'ai ....40 ans...enfin...

Aujourd'hui je ne veux pas que l'on me souhaite un bon anniversaire,  mais que l'on me félicite plutôt d'être devenue la femme que je souhaitais être...

  • 40 ans... mais tu es une jeunette !
    ;-))

    · Il y a environ 7 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

  • bon déjà: bon anniversaire et du coup par là-même félicitation doublement pour être la femme que vous êtes et pour votre texte
    et cela même si j'apprends que vous êtes plus jeune que moi!!!!!
    a très prochainement

    · Il y a environ 7 ans ·
    Avatar

    fanche

    • merci Fanche :) à bientôt

      · Il y a environ 7 ans ·
      Fb img 1499274464706

      Intrigante

  • Bon anniversaire !
    C'est l'un des rares privilèges de l'âge que de se détacher de ce qui pèse. De gagner en légèreté.
    Bonne décennie à vous ;)

    · Il y a environ 7 ans ·
    Default user

    Lilian

    • Merci beaucoup, un autre privilège, celui d être en bonne santé et ce malgré les années qui passent :)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Fb img 1499274464706

      Intrigante

  • félicitations Alors !!! ;-)

    · Il y a environ 7 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

  • Bon anniversaire !
    Je n'ai pas aimé mes vingt ans que je retrouve à cinquante... Vivez !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Default user

    lucien29000

    • J apprécie ce dernier mot, "vivez !" Ça paraît si simple et pourtant on se complique la vie sans arrêt

      · Il y a environ 7 ans ·
      Fb img 1499274464706

      Intrigante

  • 40 ans c'est la femme devenue femme , celle a qui on ne la fait plus et qui sait ce qu'elle veut et quand elle veux ! Après cela se complique !!!

    · Il y a environ 7 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

    • Il faut toujours que ça se complique à un moment ;)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Fb img 1499274464706

      Intrigante

  • :o) J'ai eu ce même sentiment à cet age; J'étais enfin un homme avec des valises en vrai peau de croco ! Aujourd'hui, j'ai passé le stade des 55 et curieusement, j'aimerais retrouver les 18 ans de mon corps et de mon non manque de besoin de sommeil, tout en essayant d'arriver dignement au stade vénérable des vieillards de 75 ans avec barbe courte et cheveux blancs :o) Merci pour ce joli texte, ode à la maturité.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Finalement nous ne sommes que très rarement en harmonie avec notre âge. .. on devrait arrêter de compter à 40 ;)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Fb img 1499274464706

      Intrigante

    • En fait, il ne faudrait rien compter, mais vivre sa vie comme elle passe, ... trop vite ;o)))

      · Il y a environ 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Tout à fait, mais cela ne nous empêche pas d avoir des années plus marquantes ;)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Fb img 1499274464706

      Intrigante

  • champagne !
    je lève mon verre à la cocasserie et à la déraison :)

    · Il y a environ 7 ans ·
    Eau

    chaleur

    • Et je bois avec plaisir
      Merci Chaleur pour votre lecture :)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Fb img 1499274464706

      Intrigante

  • Balzac a écrit que les 10 plus belles années de la vie d'ne femme sont celles entre 28 et 30 ans! Aujourd'hui, évolution oblige, c'est à l'orée de la quarantaine que la femme découvre sa plénitude !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Complètement d accord
      Merci Menestrel75

      · Il y a environ 7 ans ·
      Fb img 1499274464706

      Intrigante

Signaler ce texte