Aux quatre vents

aile68

J'irai aux quatre vents parler aux océans, aux goélands, propager des nouvelles riantes propices au bonheur. Approcher les âmes sensibles, malheureuses, les transformer d'un coup de baguette magique, leur redonner le sourire, leur donner des nouvelles du pays de cocagne. Faire que tout soit raccord, synchronisé, accorder nos violons avec le rythme du temps, tic tac fait la pendule, la grande horloge de la ville donne le la. D'accord on est tous dans le même bateau, mais on ne ressent pas tous les choses de la même manière, à chacun ses émotions, sa façon de les gérer ou pas. S'approcher du soleil sans se brûler les ailes, qui a dit que le temps est assassin? Il donne des repères aux personnes de toutes conditions, rythme les journées, la vie de tout le monde, oui il peut être assassin quand on s'est fait vieux, trop vieux, que la mécanique ne fonctionne plus comme elle le devrait.

J'irai aux quatre vents parler aux océans, aux goélands... Et si la lune, les étoiles éclairent la nuit de leurs lueurs sacrées, j'aimerais qu'elles soient assez puissantes pour illuminer aussi la part sombre de nous-mêmes afin que nous restions en équilibre toute la vie durant. 

Signaler ce texte