Avance!

franekbalboa

Bloqué... Devant une flaque, bêtement bloqué... Terrifié et endoloris. Je regarde mon reflet en me demandant pourquoi. Chacun de mes gestes est une épreuve, tout craque, tout fait mal, tout brûle et tout est une horreur. L'impression d'être à demi-plongé dans un océan de clous, de perceuses en mouvements, de flammes léchant ces membres si fragiles...

Je regarde ces membres, parfois avec dégoût. Je ne me rappelle plus d'une journée sans souffrance... Nostalgie de l'époque où j'avançais plein d'insouciance, libéré de tout, souriant en silence. Ce petit morceau de ciel bleu dans un monstrueux nuage noir brille de mille feux. Je ne sais plus quand j'ai perdu l'espoir de revivre une journée sans cette vieille compagne qu'est la douleur, résignation ou résilience? Réalité probablement. Un subtil mélange des deux. Parfois la force me quitte l'espace d'un instant, laissant cette coquille vide et me donnant des sueurs froides... Me laisserai-je abattre ou continuerai-je ma course? 

Je n'ai pas le droit de m'arrêter. Tomber d'accord. Mais continuer d'avancer. Dussé-je ramper dans la boue avant de trouver un appui, ou peut-être un siège roulant. Je me hisserai alors, couvert de crasse, avançant sur une route pleine de pièges et de boue. Le chemin est encore long, l'avancée est difficile, le fait d'être sale m'alourdit et m'entrave, la pluie arrivera sans doutes pour nettoyer tout cela, je continuerai, j'avancerai, je me battrai contre le pire des adversaires, je vaincrai mon corps, il ne me battra jamais ce moi-même...

  • Il ne vous faudra ramper un jour que si personne n'est là pour vous empêcher de tomber ou vous motiver à vois relever...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

    • Je sais qui sera présent, et je leur fais confiance pour être mes ailes qui me feront avancer quand mes jambes refuseront de me porter

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte