Avis de tempête

franekbalboa

Me réveillant, j'entends la pluie fouetter ma vitre. Regardant le spectacle, je vois dehors le triste spectacle d'un ciel orageux. 

Quelque chose couve. Prenant mon thé, la pluie diminue. 

Puis cesse. 

M'habillant mollement, je n'arrive pas à me réveiller ce matin, je sors de chez moi, clic-clac, porte fermée je descend les escaliers. 

BAM

Je sursaute. Derrière moi, la porte qui mène vers la cour, mal fermée comme d'habitude, vient d'être projetée contre le mur par une rafale de vent. Je la ferme, prenant soin de la claquer doucement. Puis je sors. 

Après quelques mètres, je suis secoué par une autre rafale. Je progresse alors que des feuilles s'envolent, et le vent se met à souffler. Il est puissant, et surprenant. Il s'arrête et repart de plus belle. Je me réfugie dans la voiture, je la sens remuer sous l'impulsion et la puissance de ce courant d'air. 

Je prends la route, toujours remué par ce tumulte, le vent est bruyant, une jeune femme est gênée par ses cheveux, un homme perd un document qui s'envole au loin, et s'en va courir après.

Plus loin, des poubelles sont renversées, leur contenu éparpillé... Quelques gouttes se remettent à tomber. Je vois un homme promener son chien littéralement balancé par ce vent, il finit par le prendre dans ses bras. Arrivant, je me gare devant le travail, je vois les plantes balancées dangereusement par ce vent qui redouble d'intensité. Ses rafales sont impressionnantes. Une maman amène son enfant à l'école, ses cheveux volent en tous sens... 

Le ciel est noir, parsemé de trous où l'on voit le blanc d'une couche de nuages derrière la menace d'un orage imminent... 

Les arbres penchent, les plantes avec, la voiture tremble, ce monstre de deux tonnes est chahuté, mais tient solidement. 

Il va falloir que je brave quelque peu ce souffle, moi qui suis dans une brume étrange que même ce vent puissant ne parvient à dissiper... 

Signaler ce texte