Azad et Marian

lodine

Extraits du roman... Achetez-le ! Sur: http://www.edilivre.com/azad-et-marian.html

Résumé:Azad et Marian vivient au 8eme siècle. Issus de deux civilisations au faîte de leur gloire, les Vikings et les Perses, les jeunes gens transcendent les règles établies pour vivre leur passion. Le destin les rattrape lorsque Boulf, maître du royaume de Marian, envahit le territoire d'Azad.Azad et Marian devront choisir entre l'éternel dilemne: le devoir ou l'amour.Les épisodes vont s'enchevêtrer, osciller entre poésie grave et joyeuse. Ils concourent à faire de ce conte un tout, où les fracas de la guerre s'enchaînent aux plaisirs charnels, les amitiés fraternelles aux rivalités humaines et intemporelles.Extraits:

Deux ans plus tôt, à deux mille cinq cent lieues de là, une petite Marian avait ensoleillé le cœur de ses parents en naissant dans la brièveté de ce temps que les anciens appellent « Entre chien et loup »...

-------------

La vie de Marian se transforme en profondeur. Les soubresauts, qu’elle essaie de maîtriser, deviennent de plus en plus fréquents. Un volcan gronde en elle. Il s’empare du moindre souvenir pour éclater en pluies de feu sur son cœur.

Le tempo de la passion s’est incrusté en elle. Sa volonté première d’oublier Abbad s’est rétréci comme une peau de chagrin. La jeune femme s’est aliénée au souvenir comme le bébé au sein de sa mère...

--------------

« Et dire que ces gens adorent un Dieu autre que les nôtres ! Ils seraient prêts à tout pour le satisfaire. Et ce jeune homme ! De quel sang est-il ? Il me dévisage, là, avec ses yeux marron et son teint bigarré. Que peut-il bien penser de moi ? Moi, je sais déjà ce que je pense de lui. Il ne fait pas partie des nôtres. Marian dit aimer cet homme. Qu’a-t-il de plus que Galaad ? Il est maigre à faire peur… Je suis sûr qu’il ne sait pas monter à cheval, ni manier un arc… Et ses mains… longues et fines. Pas habituées à travailler la terre… Bon signe ? A voir. Ses yeux et son front semblent toutefois porter une certaine noblesse. A creuser. Mais, mais…, que se passe-t-il ? » ....

Signaler ce texte