Balade

aile68

Trouver le bon tempo, la bonne tonalité, faire glisser sur le papier sa plume pressée, battre un tambour d'une main experte, accorder son piano pour en tirer le meilleur son, la vie se compose d'un millier de notes et de pensées. Faire le tour de la ville pour trouver le bon ensemble pour le mariage samedi, la bonne chemise, ajuster son noeud papillon au mieux, au final avoir l'air d'un garçon dans un costume bleu marine et en rire! Traîner à la périphérie de la ville le soir quand les gens soupent, se dire qu'on sera jamais comme eux, refuser la vie telle qu'elle est à en hurler! Envie de dépaysement, d'un séjour linguistique à l'étranger, parler avec les mains et avec le coeur tout en riant avec de grandes claques dans le dos!

Demain faire des courses pour ma mère, petit passage par le marché, briser la routine du quotidien, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ranger la maison en musique, faire un apple-pie et se régaler! La vie ça va ça vient comme les projets que j'ai dans ma tête bien rangée. Un à un je les passe en revue comme des soldats au garde à vous. Mes textes ont besoin d'être mis en musique, j'en connais de belles: Paolo Conte, Voulzy, et tant d'autres! Tempo, boogie, mes textes sont orphelins de musiques tant désirées. Me repasser les mélodies que j'aime, rêver à sa propre odyssée et enfin se lever pour voir le monde dehors comme il est... 

Signaler ce texte