Ballade du matin

aile68

Rêver devant un paysage de bord de mer, comprendre des mots en anglais, souffles de petits bonheurs simples, mots de chansons qui passent et égayent mon esprit qui se réveille. Il a neigé ce matin, la neige a fondu, le sol est jonché de petits tas de neige mouillés, ce début de mars est plus près de l'hiver que du printemps. Mon ordinateur lui est réveillé depuis des heures, j'ai dormi entre-temps, bercée par des chansons en sourdine. Commencer ma journée, me mettre en route, des mots que j'ai déjà écrits, mais les jours se suivent et ne ressemblent pas paraît-il. Soit. C'est samedi aujourd'hui, me relever d'un rêve, d'une nuit hachée, entrecoupée, peur de ne plus maîtriser l'orthographe française, peu à peu, au fur et à mesure que passe ces jours, je vieillis. J'aime l'intemporel, ce qui vogue et flotte dans l'air transparent comme moi parfois, quand on ne me voit pas. Les regards parfois sont pire que des couteaux acérés mais le "non regard", lui est plus tueur, assassin.

Comprendre ces petits mots anglais que j'écoute dans les chansons pour donner un sens à ces instants qui passent, les colorer de la couleur de l'amour et des sentiments ( tiens j'ai déjà lu ça quelque part! Vous aussi, non?) Attendre ce coup de fil qui finira de me réveiller, me mettre à dessiner entre-temps. j'ai des projets pour la journée, être une amie pour moi je veux bien. Rassembler ces bouts de textes éparpillés ici et là, en faire un patchwork, un mot que j'aime bien utilisé, un mot ami, aussi. Si je devais faire la liste des mots que j'aime bien me viendraient à l'esprit en premier, les mots "crayons, noix de coco, mot" mais non le mot terme car celui-ci fait un peu trop sophistiqué et qu'il veut dire aussi le fait de mettre fin à quelque chose. Me relire ou pas, ceci n'est qu'une ballade du matin, une promenade comme quand on écoute une chanson, anglaise ou non, en donner le sens en dehors de ces mots qu'on ne comprend pas toujours pour que passe un bout de matinée en ayant l'impression de ne pas avoir perdu mon temps et vous le vôtre en me lisant j'espère.Ne pas perdre son temps, c'est déjà donner un sens à sa vie.


Signaler ce texte