Balles russes !

Christian

Luberon Rouge Sang - chap 40


En arrivant aux bureaux de la Startup, Franck repère les fourgons de la Scientifique .

— Bonjour Franck, nous avons commencé le boulot.

— Merci Joseph, toujours aussi efficace. Vous avez une idée sur l'ouverture de la porte blindée.

— Elle n'a pas été forcée, celui qui l'a ouverte possédait la clef et le code d'activation.

— Donc Julien Portal et son associé.

— Nous avons relevé les identifications des disques durs, je viens de les  transmettre au bureau, nous aurons des infos sur leur provenance avant notre départ d'ici je pense.

— Si j'en crois les déclarations de Remy Saval, il aurait travaillé sur des fichiers l'après-midi même, tu pourrais vérifier, avec son code d'accès.

— Bien, dans l'attente, vous m'avez apporté votre trouvaille.

— Ah oui, c'est vrai j'allais oublié, je retourne à la voiture je l'ai mis dans la boite sécurisé, je reviens.

Au retour, Joseph viens de recevoir des infos sur les disques durs.

— Franck les disques durs font partie d'une série spéciale  vendue uniquement par la Fnac, il ne vous reste plus qu'à vérifier si le magasin d'AIx en a bien vendu.

— Parfait, on va enfin disposer de données solides pour faire avancer l'enquête.
Tenez voici la balle.

— Effectivement elle est très similaire à celles que nous avons trouvé au bord de la route. Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas le type de balles utilisées ici pour chasser le sanglier. Au labo on trouvera la provenance de ces balles.

— Super Joseph, je retourne au commissariat, on fera le point sur nos avancées dans 48H.

Le lendemain Franck réunit son équipe pour analyser les données récoltés suite aux perquisitions.

La Fnac a confirmé la vente des disques durs dans l'après-midi précédant le meurtre de Julien Portal, c'est lui même qui les acheté. Ceux qu'il a ainsi remplacé devaient contenir des données sensibles, mais ils n'ont pas été retrouvé dans la voiture incendiée.
Pourquoi sa voiture s'est-elle retrouvée dans le vallon de l'Aiguebrun ?
D'après la scientifique on aurait tiré sur la voiture.
Si il a changé les disques durs c'est qu'ils devaient contenir des données sensibles. Rémy Saval doit s'expliquer un peu plus sur ces données.
Nous n'avons pas encore exploité les communications  sur le portable de Julien Portal, il doit certainement y avoir des pistes à exploiter avec son opérateur.
Il nous faudra aussi un expert comptable pour remonter la filière des partenaires de cette Startup.
Nous avons encore beaucoup de travail, mais nous progressons à grand pas.

_______________

Joseph reprend contact avec Franck plutôt que prévu.

— Bonjour Franck, je sais que vous souhaitez avancer vite sur cette affaire. Je viens de recevoir beaucoup de nouveaux éléments.

— Vous avez avancé sur la balle ?

— Pas uniquement Franck !  Effectivement votre balle et celles retrouvées ver la voiture sont de la même provenance, munitions russes. L'alliage et design c'est quasiment certain.

— Eh bien notre affaire prend une dimension internationale, maintenant

— Il y a encore plus étrange, Franck. J'ai reçu cet après-midi l'avis de collègues chercheur du CNRS sur les prélèvements d'ADN de nos bestioles. Ils sont formels, certains tissus contiennent de l'ADN humain.

— C'est quoi cette histoire, on nage en pleine Science Fiction

—  Sauf que c'est la science d'aujourd'hui, Franck, certains pays dans le monde ont des équipes de recherche qui essaient de faire produire des organes humains par des animaux et les cochons sont bien placés pour devenir les premiers fournisseurs de de reins, foies voir même du coeur.

— La  bestiole abattue par Georges et que nous avons récupérée dépecée est donc en partie humaine.

— Je pense que c'est pour cela d'ailleurs que les principaux organes ont disparu. Mais grâce à votre prélèvement de taches de sang on peut présumer qu'elle n'était pas la seule.

— Ils devaient effectivement y avoir plusieurs sangliers car l'associé de Julien Portal nous a confirmé qu'ils devaient y avoir plusieurs cochons dans la camionnette accidentée.

— Si ce sont bien eux qui ont survécus, ce devait être des clones car les ADN prélevés sont identiques depuis le carnage du Portalas.

— Mais alors l'observation filmée des drones dans la vallée du Portalas seraient une opération visant à récupérer les autres sangliers.

— Si c'est bien  le bon scénario, on est devant une sacré organisation qui ne recule devant rien.

— Vous pensez aux Russes, suite à la provenance des balles ?

— En tout cas on a une trace de matériel russe, avec une implication dans l'assassinat de Julien Portal et sur le chemin des sangliers carnivores. Cela ne signifie en rien que des russes soient impliqués, aujourd'hui leurs armes sont vendues à qui veut bien les acheter.

— Merci Joseph, avec tous ces nouveaux éléments, Remy Saval va devoir nous donner un peu plus d'information qu'il ne l'a fait jusqu'à maintenant.

  • Merci Ade pour tes lectures, ça avance pas aussi vite que je le souhaiterai car il faut que je mette en conditions et de plus j'ai plusieurs chemins à faire prendre à mon histoire je n'ai pas encore trouvé laquelle :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Mycjq3xv

    Christian

  • ça avance, ça avance, ne lâche rien.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

Signaler ce texte