Belles surprises

aile68

Préparer mes crayons, un bon café, un, deux, trois, attention c'est parti! Je sens de bonnes vibrations, la cafetière siffle tel un train sur le départ, mes crayons s'animent gaiement en traçant de gentils personnages sur ma feuille blanche qui sera bientôt fleurie. C'est un outrage à la pluie qui tombe et tombe sans fin depuis ce matin. Se moquer du temps qu'il fait, mettre ses bottes, son anorak, je ne sais pas toujours faire, mais il y a dans mon univers quelque chose qui chante comme le soleil au printemps. Dans mes dessins les couleurs se rencontrent et se fondent entre elles comme dans une aquarelle. Mes crayons sont magiques, et m'offrent de bien belles joies comme au centre de loisirs naguère quand j'étais petite. De petits trésors sortaient des mains des enfants, un butin fait de perles ou de peinture, des poteries, des scoubidous. Où sont ces merveilles cachées? Perdus les vieux livres de notre enfance, ou abîmés, déchirés, jetés.

Me préparer pour sortir finalement, faire deux petites courses chez l'épicier d'à côté. Il m'offrira peut-être un croissant comme l'autre jour, histoire d'écouler sa corbeille, mais ça fait plaisir. Un petit garçon que je ne connais pas me dira peut-être bonjour comme l'autre fois. Belles surprises de la vie qui font chaud au coeur...

  • Un tableau touchant d'émotions, ça fait du bien au pinceau palpitant merci

    · Il y a environ 6 ans ·
    Mm

    odess

    • Merci odess pour votre touchant passage!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Ça sent bon les couleurs, les odeurs, et le goût ! On a envie de partager ces instants de plaisirs avec vous ;)

    · Il y a environ 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Merci nehara, le plaisir est partagé!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte