Betty & Co.

effect

Extrait de: "Avec la vitesse où va la lumière, on apprécie mieux les choses quand elle est couchée"

Betty aime se regarder dans les miroirs. Elle dit que cela lui donne l'impression de ne pas se sentir seule, d'être au moins 2.

Quand Betty se sent seule et triste, dans une attitude à faire mourir un panda d'avoir laissé sa Fiat à l'entrée du zoo, elle se rassure par la présence de son triptyque décoratif, les 3miroirs de son salon, dans lesquels et par un jeu de petits coups d'oeil, elle invite ses copines de reflets à prendre le thé sur son grand canapé rouge télévision, rouge Drucker.

Les Betty's s'emploient à donner des réponses sur différents sujets de société, comme par exemple: Comment supprimer les odeurs de la caisse d'un chat sans pour autant supprimer le chat ? Peut-on faire une OPA sur la tour de Quick afin de partager une part du brownie sans toucher au menu à 4 € ? Dois-t-on créer une journée de l'homme comme nous avons celle de la femme ? Que font les fleurs en attendant le printemps ? Jean-Michel Jarre a-t-il encore assez d'Oxygène pour faire des tournées dans le désert... plein de questions auxquelles les réponses se succèdent et se mélangent dans un nord magnétique.

- La journée d'l'homme, la journée d'l'homme... pfff ! Ils vont quand même pas nous piquer la notre, ces cons !

- Ouais c'est nul ! Ils ont déjà celle du Beaujolais nouveau... qu'ils s'y tiennent !

- Sur Quick, qui pense quoi ?

- Pour Quick, moi j'pense qu'il faut rien faire ! Surtout pas d'OPA !

- Pourquoi que tu penses ça, toi ?

- Le Quick, ça permet de payer les études de nos gamins... moi j'vois l'mien, il a fait Quick et Hypocagne en même temps... ben ça a marché ! Il avait son petit studio et des pailles autant qu'il en voulait !

- Il faisait quoi avec les pailles ?

- Ben j'en sais trop rien ! En tous cas il s'est jamais plaint !

- Moi à son âge, j'faisais des pipes à la fête foraine pour 3 Chamallows et une Grande roue !

- Tu faisais des pipes pour 3 chamallows ?

- Ben quand t'as faim et que t'aime t'envoyer en l'air !

… un petit silence s'installa, mais la vie reprit rapidement le dessus...

- Bon les filles, pour les fleurs... on fait quoi ?

- Heuuuuu....

- Heuuuuu...

- Heuuuuu...

- Bon d'accord ! On fait rien pour l'instant ! On attend le 20 mars.

- Et pour Jean-Michel ? Qui a une idée ?

- Il est pas encore mort celui-là ?

- T'es conne ! Il s'est fait refaire pour la troisième fois la gueule ! Il va pas lâcher la poire comme ça !

- Tu sais ça comment toi ?

- Sur la table de mon coiffeur, y a toujours un Closer qui traine !

-...



Signaler ce texte