Bienvenue à Mélancolia

franekbalboa

Thème: mélancolie. Sied au moment.

Bienvenue dans la ville de la tristesse soudaine, bienvenue dans ce pays où la joie brûle et pèle.
Bienvenue dans ce monde, où en un instant, toute beauté se brise, bienvenue en ce lieu, bienvenue les mines grises.

Dans cette ville vous verrez des choses que vous avez déjà vues, des choses qui vous rendront heureux un instant, puis triste et perdu.
Connaissez-vous cette petite rue pittoresque, où vos souvenirs vous rappellent à l'ordre? Ce charmant endroit où ce qui est perdu vous honore?
C'est un endroit hostile, et à la fois accueillant, un endroit fait de souvenirs, de bonheurs d'enfant. Un endroit où vous revivrez des sensations déjà vues, et où vous regretterez de les avoir perdues. Le temps se fige ici, le présent se mêle au passé, et l'âme se dérobe sous ses mouvements incessants. La courbe du temps se perd, elle-même ne sait plus où elle est, et le vécu fait trembler ce qui reste encore vivant. Il est un endroit où se mêlent petites joies et infinies tristesses, il est un endroit où l'on arrive toujours sans s'y attendre. Le seul lieu où peut mener une musique, une voix, une photo, un endroit. Le seul endroit qui est en nous autant qu'on est en lui, le seul qu'on ne pourra jamais fuir... A moins de perdre absolument tous nos souvenirs...
Y suis-je, m'y perds-je? Je le crois par moments...
Les pires des ténèbres, celles qui viennent de joies d'antan...
Ces joies qu'on a perdues, ces moments barrés. Ces êtres qui nous ont définitivement quittés...
Tout se crée et se perd dans ce monde étrange, mais la joie nous quitte et nous laisse avec nos questions, souvent sans réponses...
Bienvenue à Mélancolia, Terre de Vos Ombres...

Signaler ce texte