Bienvenue à toi voyageur

Kanon Gemini

mon premier billet, préambule à ceux à venir

Je ne sais pas si c'est l'étrangeté de l'année 2020 ou la sagesse de mes 4 décennies sur cette basse terre, mais, j'ai soudainement eu envie d'écrire. Écrire, c'est bien joli me direz-vous, mais il va falloir faire un teaser sans spoiler : des billets d'humeur, traitant de mes impressions sur notre pays principalement, son économie ( ou ce qu'il en reste plutôt), et sa politique, ou plus précisément les invertébrés la composant.

     

Tout naturellement, je vous vois avec le petit hamster qui court dans sa roue derrière vos yeux globuleux. Pourquoi commencer à écrire avec des billets d'humeur? C'est très simple: je n'aime pas la poésie. Trouver des phrases à la maître Yoda pour faire des rimes à la maître Gims, très peu pour moi. D'ailleurs, quand on observe la quantité de poètes «maudits » qui ont fini drogué ou alcooliques, ça laisse songeur sur le bonheur que leur procurait leur art. Et quand on voit que nos rappeurs aujourd'hui ont les mêmes mœurs... Je vais aller me resservir un verre moi. Donc pourquoi pas un roman? C'est trop long et je suis un fainéant. De plus, il faut avoir des idées et savoir écrire. Alors que j'ai plutôt de l'essence et que je sais compter. Quand on compile tout ça, le billet d'humeur semblait évident: pas trop besoin de savoir écrire, des idées fraîches fournies chaque jour par les clowns de service nous servant de représentant. Un minimum de travail, un maximum de résultat.

     

Je ne me fixe aucun rythme d'écriture. Tout dépendra de l'actualité ( je n'ai aucun doute qu'elle sera riche), de l'inspiration et aussi de ma vie à côté. Et oui, désolé, je ne suis pas un poète, je ne suis pas obligé de sortir un texte sous LSD pour payer mes factures. J'essaierai de me placer dans la peau d'un observateur de notre pays, raisonnant en être libre et responsable pour dénoncer avec humour tous ses travers dirigistes. Le tout saupoudré d'anglicismes, de GIF, de culture pop et cinématographique.

Signaler ce texte