BIENVENUES CÉMOI

Philippe Larue

Autrefois, les filles naîssaient dans les pompons de Meaux roses et les garçons dans les brocolis, parfois à Bruxelles. Mais à présent, le spermatozoïde déjà flagellé par la Miss Ovaire du pervers, Seurat dans une couche-culotte de Pampers pour les mecs et Labell gonzesse.

Effectivement, Pampers vous génère le prénom, les onze produits inspirés de Pampers. Puis, l'alimentation comme la première tétée du téton du p'tit Titi, avant de voir le gros minou de la copine. Vous faites des gros S à l'aide de votre langue slaloomeuse, comme on Wolinski pour rire.

Arrive les premiers mots d'enfants qui ne coûteront que 6,61€ les 22 couches: papa, caca, Ah-Ha...la sexualité! My gode, je Queen ensuite. Et alors, vous entrez en petites pompes dans la société des pots de chambre des putes & ses inconvénients au lieu des avantages. À quatre mois, t'es le Rahan des faizans aras areuh, le cro-magnon de la tétine. Sans soumissions, tu Houellebecq Devos car t'es bêta-carotène avant le premier Macbeth. Heureusement, tu t'es fais l'Eden sur les tablettes d'Ipad. Tu es le Beethoven d'un pot. Tu sais pas encore quel Bercy choisir. Le p'tit incontournable de tes premiers la la la ou l'obèze qui casse-noisette. Le premier souvenir Seurat le poulet à l'estragon et purée de petits pois car après, les vaches maigres seront dans ton assiette de sans dents.

Adultes, seul le menu LU des restaurants à Lear car les poches vides de Bercy t'empêcheront de goûter un plat sympa. Heureusement que bébé, t'avais dégusté du filet de sole à l'aneth et mousse de courgette, tes cinq fruits quotidients de coings épices de cannelles avant le Cointreau flambé. Ainsi, je changerais bien le nom du ministère de Bercy en Pampers, ce serait plus logique!


Signaler ce texte