Binary

mrln

Parfois, la vie vous transporte dans un tourbillon  d'expérimentations incompréhensible. Je croyais que c'était terminé. Je pensais que l'adolescente perdue de mes années lycée s'était évanouie. Ou qu'elle me regardait sagement vivre ma vie de femme, de loin, comme on dirait Adieu à une amie qui déménage très loin.

Mais j'ai retrouvé la sensation qui m'a bercée pendant plusieurs hivers. Je ne sais pas si l'amour n'a pas de sexe, je ne sais pas si les femmes sont identiques aux hommes. Ce que je sais, c'est que j'ai aimé ça. Ce que je sais, c'est que chaque homme que j'ai croisé dans ma vie a fini par m'arracher le cœur. Ce que je sais, c'est que je suis lassée. Lassée de les embrasser, fatiguée de frotter mon corps contre le leur pour me prouver je ne sais quoi. Je suis agacé de devoir ressembler à toutes les autres pour leur plaire. Je ne cherche pas à être féministe. J'aime les hommes. J'aime leur étreintes protectrices, j'aime leur virilité. Mais je déteste leur petits jeux. Je ne veux pas faire de généralité. Oui, il y en a forcément des gentils, des honnêtes, mais je n'en ai pas encore rencontré. Et je suis fatiguée de vous, mâles.

Une femme, c'est beau. J'essaye de trouver une raison à ce qu'il s'est passé hier soir. Pourquoi elle, pourquoi maintenant ? Est-ce que l'on peut tout expliquer ? Est ce que l'on doit tout expliquer ? Est-ce que c'est le destin ou je ne sais quelle autre force, ou est-ce que j'ai juste pris ma vie en main ? Des questions, et personne n'a de réponses. Surtout pas moi.

Au final, ce n'était pas l'adolescente perdue qui se cherchait. C'était la femme épanouie qui pointait le bout de son nez.

  • C'est sympa :) puis-je seulement me permettre de remarquer que féminisme ne rime pas avec haine des hommes virils?

    · Il y a plus de 9 ans ·
    1926083 1160765617297738 1625949525359107821 o

    luci

    • Oui c'est vrai ! Ce n'est peut être pas le mot le plus approprié dans ce contexte

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Default user

      mrln

Signaler ce texte