BLAGUES ACTUS 307

phil-29

Propos du Montagnard de "La Montagne" du 29-01: Cela nous vient des Pays-Bas et dans l'idée, c'est plutôt sympa. La grande enseigne d'hypermarchés qui développe l'initiative en France le appelle les "blabla caisses". Soit des caisses ou les hôtesses , volontaires selon la marque, ont le droit de prendre le temps de taper la causette avec les clients qui le souhaitent. Etrange grand écart avec les caisses automatiques et leur déshumanisation. Mais c'est aussi le moyen de fidéliser des personnes isolées qui, pour le prix d'un camembert, s'offrent quelques instants de lien social. Quant aux grincheux pressés, ils sauront d'emblée quelle file éviter.

Une Consommatrice: Je vais y pistonner ma voisine, la commère du quartier.....!


Info de "La Montagne" du 29-01: Des scientifiques ont découvert plus de 200 nouvelles espèces, dont un nouveau primate, un poisson des cavernes incolore et un serpent irisé, dans la région du grand Mékong, selon un rapport du WWF.

Un Chauve: Ils n'ont pas trouvé, mon peigne......?!


Info de "La Montagne" du 01-02: Le premier ministre Boris Johnson a présenté hier ses excuses et a promis de tirer des leçons, après avoir été sérieusement rappelé à l'ordre dans un rapport sur des fêtes organisées à Downing Street pendant le confinement qui on choqué l'opinion.....

Boris Johnson: Promis, la prochaine fête, je vous invite.....!


Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 02-02: Ce sont nos économistes qui nous racontent l'histoire d'Alfred. Lequel, à Boston, fabrique des salades, certes pas très élaborées, mais très saines avec de la laitue, des oeufs durs, du guacamole et des croûtons. Ca fait un peu plus de trois ans qu'Alfred est en apprentissage cuisine. Tout ce temps pour une bête salade ? oui, parce qu'Alfred est un robot. D'un côté, ça fait peur: s'il confondait la vinaigrette avec le liquide vaisselle ? Après tout, elle est très artificielle, son intelligence. De l'autre, considérant la pénurie des personnels dans la branche,  Alfred pourrait bien avoir de l'avenir.

Alfred: Le vert, c'est le mélange du jaune et du bleu, et la salade est verte. Des salades jaunes, je connais (quand elles sont fatiguées....), mais des salades bleues, non. Je vais vous dire: la salade verte, c'est un mystère pour la science.....

Signaler ce texte