BLAGUES ACTUS 332

phil-29

Info de "La Montagne" du 21-10: Une girafa a tué un bébé de 16 mois lorsqu4elle a attaqué la petite fille et sa mère mercredi dans une réserve naturelle sud-africaine, pour des raisons encore inexpliquées.

La girafe: Le bébé m'avait tiré la langue......!


Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 26-10: Voilà une histoire qui tombe pile-poil en cette période de sobriété requise. En Iran, un média officiel a annoncé, la mort de l'homme dit "le plus sale du monde" pour ne pas avoir pris de douche pendant plus d'un demi-siècle. Dans la province de Fars (au sud), Amou Haji redoutait de tomber malade s'il prenait un bain. Bien lui en a pris puisque le célibataire a vécu jusqu'à l'âge de 94 ans. Pas de conclusion hâtive mais le nonagénaire est mort quelques mois après après que des villageois l'ont amené aux toilettes pour se laver. Une histoire à ne pas raconter aux ados en crise "d'hydrophobie".

Un ado: Je veux devenir centenaire.....!


Info-titre de "La Montagne" du 2-10: Faut-il avoir peur du noir ?

Feu Pierre Soulages: Je réponds non. La preuve: grâce à lui, on peut vivre 102 ans....!


Info de "La Montagne" du 28-10: "L'automne est le printemps de l'hiver", goûtait Toulouse Lautrec. Si, aujourd'hui, la météo ne sait pas plus lire  le calendrier que les artistes l'heure du jour, le consommateur, lui, a besoin de repères. Douceur aidant, il boude fruits et légumes de saison. Les professionnels souffrent  de voir les endives dépérir sur les rayons, les choux transis au frigo, les pommes livrées à la pesanteur. "On constate un dérèglement de la consommation, à l'image du dérèglement climatique", déplore Laurent Grandin, président d'Interfel, qui rassemble les métiers du secteur. La nature, comme l'histoire, ne repasse pas deux fois les plats.

Un consommateur: J'suis vénère, y'a plus de melons dans les rayons.......!

Signaler ce texte