BLAGUES ACTUS 399

phil-29

Info de "La Montagne" du 11-08: Un petit astéroïde, de la taille d'une maison, passera le 12 octobre à seulement 44 000 km de la terre, mais il ne présente "pas de danger", selon l'Agence spatiale européenne (ESA). Il se trouve juste au delà des orbites des satellites géostationnaires, qui se situent à 36 000 km de la Terre.

ET: Maison....!!


Info de "La Montagne" du 11-08: L'une des cabines du téléphérique de Brest a fait une chute de plusieurs mètres de haut lors d'une opération de manutention dans la nuit de mercredi à jeudi, sans faire de blessé. Mis en service le 19 novembre, il subissait sa première maintenance annuelle. Dès son lancement, il avait connu une série d'incidents. Entièrement automatique, il relie les deux parties de la ville au dessus de la rivière Penfeld. Son exploitation a été une nouvelle fois suspendue.

Un Brestois: En Bretagne, on a la tête dure...!!


Info de "L'Actu" du 21-07: Un homme de 27 ans est tombé du troisième étage d'un immeuble de Colmar, dans la nuit du 13 au 14 juillet, alors qu'il tentait de cracher sur des policiers en contrebas. Souffrant d'un traumatisme crânien et de fractures, il a été hospitalisé.

Un policier: Maladroit, le gars...il m'avait loupé...!!


Info de "L'Actu" du 25-07: La semaine dernière, 150 CRS venus de province pour sécuriser le concert de Coldplay au Stade de France ont préféré passer la nuit dehors. Selon eux, le bâtiment de Massy dans lequel ils devaient loger pendant 15 jours étaient envahi de cafards !

Un CRS: On a l'habitude. On ne dort pas dans la caserne, envahie, aussi, de cafards...!!



Info de "L'Actu" du 28-07: Vache folle, grippe aviaire, pesticides...La qualité des aliments est souvent remise en cause. Mais chez certaines personnes, la volonté de manger sainement vire à l'obsession. C'est ce qu'on appelle l'orthorexie (du grec orthos, "droit", et orexis, "appétit"). Ce trouble du comportement alimentaire se manifeste par un ensemble de règles de plus en plus contraignantes que s'imposent ces "mangeurs sains", comme mâcher 50 fois un aliment avant de pouvoir l'avaler, ne manger que des aliments crus ou des fruits....Problème: ces régimes alimentaires provoquent malnutrition et carences en vitamines, entraînant la perte des cheveux, la baisse de la vue, etc...

Un orthorexique: Moi, je ne bois que de l'eau...de javel...!!

Signaler ce texte