BLAGUES ACTUS 41

phil-29

Info de "La Montagne" du 21-11: Au moment ou les logements manquent dans le pays, des milliers de Pakistanais se disent ravis de vivre dans des grottes. A 60 km de la capitale, Islamabad, les trois quarts des habitants du village de Hasan Abdal sont troglodytes, explique un conseiller municipal local, Haji Abdul Rasheed, qui se compte parmi ces derniers. Sa maison se compose de 4-5 pièces au plafond voûté et poli, creusées à même un escarpement de terre durcie. L'intérieur blanchi à la chaux est sommairement meublé. Les grottes ont généralement été creusées manuellement au pic, dans le sol dense typique de la géologie de cette partie du pays, où les petites collines sont nombreuses. Pauvres en lumière naturelle, elles sont fréquemment équipées de l'électricité, amenée par câble de l'extérieur et, plus rarement d'installations sanitaires. Elles sont fraîches durant les bouillants étés pakistanais et tempérées en hiver. Sans oublier qu'elles sont naturellement antisismiques et résistantes aux bombes.

L'ours des Pyrénées: C'est ce qu'il me faudrait. Y'a un max de collines, ici. Comme ça, je ferais venir ma famille…!!


Info de "l'Actu" du 29-11: Un renard capturé dans les toilettes d'un collège. 640 élèves confinés.

Un policier: On l'a attrapé avec le PQ !!


Info de "La Montagne" du 29-11: Hier, un détenu, conduit à l'hôpital de Grenoble pour une consultation médicale, a tenté de s'évader à l'aide d'une arme à feu, vraisemblablement récupérée dans les toilettes, a-t-on appris auprès du parquet.

Le détenu: A l'hôpital, les toilettes sont mieux aménagées qu'en prison...


Info de "La Montagne" du 29-11: Le fabricant de tubes Vallourec "prépare un vaste plan social, selon Challenges , selon lequel trois sites en France et un en Allemagne seraient concernés en 2019 avec au total environ 1 800 emplois touchés dont 1 200 en France.

Un salarié: Le plan social va nous offrir des tubes de vaseline….?!

Signaler ce texte