blagues actus 803
phil-29
Info de "La Montagne" du 05-08: Une mosquée de Lorraine a reçu hier une enveloppe pleine de poudre, une semaine après que des lardons ont été déposés dans sa boîte aux lettre. L'enveloppe ne contenait "ni matériel bactériologique, ni nucléaire, et personne n'a présenté de symptômes" pour l'instant, a indiqué la police.
L' immam de la mosquée: Ah, ces gamins qui fumant n'importe quoi...!!
Info de "La Montagne" du 05-08: Des policiers du Raid ont effectué, hier, des perquisitions, à Melun, dans le cadre d'un dossier antiterroriste. La parquet de Paris n'a souhaité faire aucun commentaire sur d'éventuelles interpellations, ni sur le résultat de ces perquisitions.
François de Closets: Ils cherchaient Pikachu...?!
Info du JDD du 07-08: Entre le "catastrophisme" de certains et le "messianisme" d'autres, quel récit et quels mots pour l'écologie ? Cette question est le fil conducteur d'un livre d'entretiens entre Noël Mamère et la linguiste Stéphanie Bonnefille. "Les écologistes sont confrontés à un double défi: celui du ton et celui du récit", précise Stéphanie Bonnefille. "Il faut que l'on arrive à démontrer que les écologistes ne sont pas des peine-à-jouir", répond Mamère qui prône une "écologie de libération". En somme, les écologistes sont toujours à la recherche de "l'encre verte", comme l'écrit Christian Salmon dans la préface.
Noël Mamère: Avec le père vert Baupin, les écolos sont aussi persuadés que les militantes sont des femmes à jouir...!!
Info du JDD du 07-08: Le dernier roman D'Antoine Bello baptisé Ada sort le 25 août en librairies. Construit comme un polar, il campe son intrigue dans l'univers des robots bourrés d'intelligence artificielle. Des prototypes conçus pour écrire des romans d'amour inventés par la société...Turing. Du nom du cryptologue qui a cassé les codes des nazis pendant la Seconde guerre mondiale.
Sophie Davant: Mais l'amour, c'est artificiel...!!
Info de "La Montagne" du 07-08: Une tortue Caretta Caretta, dite tortue Caouanne, la plus commune des trois espèces de tortues marines vivant en Méditerranée, est venue pondre, le 22 juillet, ses oeufs sur la plage de Fréjus (Var), un fait rarissime sur les côtes françaises. Le Réseau tortues marines de Méditerranée française (RTMMF) a découvert le nid vendredi, sur la base des indications fournies par la touriste qui avait vu la tortue le 22 juillet au petit matin. Un périmètre de sécurité et une surveillance 24 heures sur 24 ont été mis en place pour protéger le nid.
Jacques Chirac: Dis donc Bernie, t'es partie faire quoi à Fréjus...?!
Info de "L'Actu" du 03-08: Le chanteur Jul raconte qu'il n'a pas changé sa façon de travailler et de créer ses chansons. Il a déclaré au journal Le Parisien: "Je continue à enregistrer dans ma chambre, en caleçon et en claquettes."
Jul: Je vous rassure les filles: je change de caleçon tous les jours....!