blagues actus 811
phil-29
Info du JDD du 21-08: L'ancienne ministre de la Culture, native de Séoul, va créer une structure pour accompagner les investissements coréens en France dans les nouvelles technologies, qu'elle a nommé Korelya. Par souci d'éthique, Fleur Pellerin a démissionné de la Fonction publique, se privant de la possibilité de réintégrer la Cour des comptes en cas d'échec de son projet. Dans une lettre à François Hollande, elle explique renoncer aux avantages de son statut pour ne pas faire supporter à la collectivité "le prix de sa tranquillité". La Haute Autorité pour la transparence de la vie politique a émis un avis favorable à son passage au privé.
François Hollande: C'est quand elle a déclaré "ne pas lire de livre" que j'ai du supporter le prix de sa connerie...!!
Info du JDD du 21-08: La ministre de l'Environnement vient de passer quelques jours au cœur de la mission Arctique organisée par le gouvernement norvégien et l'Institut polaire français. "Avec le réchauffement climatique, ce glacier a reculé de plusieurs centaines de mètres ces dernières années", témoigne notamment Ségolène Royal, qui rentre aujourd'hui à Paris après de multiples échanges avec les scientifiques et une dernière visite, hier, de la station polaire de Ny-Alesund.
Un ours polaire: Ségolène ? je kiffe. François aussi, non....?!
Info de "L'Actu" du 20-08: François Hollande à propos de son quinquennat a déclaré: "C'est beaucoup plus dur que ce que j'avais imaginé." Citation tirée du livre Conversations privées.
Valérie Trierweiller: Décidément, il est encore plus con que je ne pensais...!!