blagues actus 865

phil-29

blagues actus 865

Info de "La Montagne" du 20-12: L'un des tout premiers films de l'acteur Jean Gabi, La Belle Marinière, de Harry Lachman (1932), pourrait sortir de l'oubli grâce à une mobilisation lancée sur Internet pour restaurer son unique copie.

Arnaud Montebourg: Mon film préféré...!


Info de "La Montagne" du 20-12: Un serpent-tigre reptile des plus venimeux, a tenté de se déguiser en guirlande en Australie en s'incrustant dans un sapin de Noël. L'habitante n'a pas paniqué et appelé un chasseur professionnel.

L'habitante: J'ai su assez vite, car j'avais une guirlande qui ne s'allumait pas...!

Le serpent: Eh ben, y'en a bien qui se déguisent en Père Noël...!!


Info de "La Montagne" du 20-12: La star incontestée des salons français, c'est le sapin de Nordmann qui a supplanté l'épicéa au début des années 2000. Si le sapin naturel a toujours la côte (il s'en vend 5,3 millions chaque année en France, selon France Agri-Mer) le sapin artificiel a de plus en plus de succès. Les consommateurs pensent, à tort, qu'il est plus écologique, car sa durée de vie est plus longue. C'est faux ! Selon l'association française du sapin de Noël naturel, le bilan carbone d'un arbre naturel est bien moins élevé que celui d'un arbre artificiel. 3,1 kg de CO2 émis tout au long de son cycle de vie pour le premier contre 8,1 kg pour le second...sur seulement une année. Contrairement aux idées reçues, acheter un sapin de Noël naturel ne contribue pas au déboisement puisqu'ils sont issues de plantations spécifiques. Et puis, un véritable sapin, à condition qu'il soit déposé dans les bons points de collecte, se recycle. Une fois les fêtes passées, on peut même le manger ! Un peu comme le romarin, les aiguilles de l'arbre aromatisent des plats ou des sauces. Véridique !

Un écolo: Chérie...t'emmerdes pas avec les courses. Pour le réveillon, on bouffera le sapin...!!


Info de "L'Actu" du 14-12: Au Royaume-Uni, la loi interdit aux conducteurs transportant des enfants de fumer dans la voiture.

Un enfant anglais: Du coup, on marche à pied...!


Signaler ce texte