BLAGUES ACTUS 918

phil-29

Info de "La Montagne" du 07-06: Le gouvernement présentera ce mois-ci sa "feuille de route" en matière de transition écologique avec "une volonté d'agir vite", a annoncé l'Elysée, hier, au terme d'une table ronde avec des ONG et des chercheurs. Ce "programme de travail" comprendra notamment des engagements sur l'interdiction des nouveaux permis de recherche d'hydrocarbures, la rénovation énergétique des bâtiments (notamment publics), la révision de la taxe carbone et de la fiscalité du diesel. Nicolas Hulot: Et "la feuille de route" sera en papier recyclé...!! Info de "L'Actu" du 03-06: Bernard Cazeneuve, ex-ministre de l'Intérieur, veut porter plainte après les propos de Jean-Luc Mélenchon sur Rémi Fraisse. Il a déclaré: "Jean-Luc Mélenchon a franchi la frontière de la diffamation." Jean-Luc Mélenchon: C'est sûr, en terme de frontières, il s'y connaît....!! Info de "L'Actu" du 03-06: Jeudi, le procureur de la République de Brest (chargé de demander l'application de la loi) ouvert une enquête sur les soupçons de favoritisme pesant depuis le 24 mai sur le ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand. Il lui est reproché entre autres d'avoir permis à sa compagne d'acheter des locaux à moindres frais à Brest, en 2011, alors qu'il dirigeait les Mutuelles de Bretagne. Richard Ferrand: Il est con, ce procureur. Il devrait savoir que je suis le seul à savoir écrire français en Bretagne....!! Info de "L'Actu" du 03-06: Donald Trump a déclaré: "Les Etats-Unis vont se retirer de Paris sur le climat." Donald Trump: N'importe comment, ça fait un moment que je me retire quand je baise. Et puis, les préservatifs ne sont pas très écolos: y'a que du plastique....!!
Signaler ce texte