Blanche-Neige

Hervé Lénervé

Tiens, j’m’l’avais jamais fête, celle-là ! Transitif, Hervé, transitif : « je ne me l’étais jamais faite, celle-là ! » C’est tout de suite, plus glamour, moins festif, mais plus classieux.

Alors, oui, Blanche Neige. D'accord, oui... une fieffée coquine en effet, oui ! La sainte nitouche des contes de Grimm, & Millau. On pourrait en parler, tiens, oui.

Et entre nous, cela ne sortira pas d'ici, c'était une Belle Salope, oui, une Grosse Pute, oui ! Mise en ménage avec sept nains. Oui, comme les doigts de la main, mais en plus petits. De rudes gaillards ces nains-là. Il fallait les voir, tout fiérots, les frérots, rentrer du turbin au chalet rustique époque En pire.

« P'tain. Fait pas chaud, déhor ! Quoi t'as fait à siouper à c't'heure pour c'soir, la p'tite ? » Oui, les nains sont du terroir. Un peu comme nos paysans à nous de chez nous. Ils ont un langage âpre, genre à fromage, qui demande un apprentissage pour en capter toutes les subtilités. Mais ce sont de bons gars et déconneurs avec ça. Puis surtout, ils ne crachent pas dessus, si vous voyez ce que vous voulez boire, par là. Putain quand ils sont partis en vrille, les lascars c'est Cap Canaveral, ça fuse de partout la rigolade.

Autrement, ils sont travailleurs, les bougres, avec ça. Ils ne rechignent jamais à la tâche, ils partent en rang d'oignons, l'air de nain, la piochette sur l'épaule et ils y vont...

Où ?

 Pour y faire quoi ?  

Ce n'est pas trop dit dans le récit. Enfin, des travaux de nains, je suppose, suppute-je. Creuser un petit puits, puis creuser un petit tunnel, puis creuser de petites chiottes d'été, que savons-nous, encore ?

Il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui, c'est la crise chez le nain, un chômage exponentiel depuis que le lancer de nains a été interdit dans la profession projective. Mais revenons à notre histoire.

- Et votre Blanche-neige, elle est où, là ?

- Elle lait pas là, la p'tite, elle a doit partir en forêt à c't'heure, faire ‘core des cochonneries avec touche ses bestioles. C'est son heure à la p'tite, à c't'heure, elle a feu au cul.

Ne pas se fier aux apparences, elles sont souvent plus trompeuses qu'une épouse.

Ça marche aussi avec « mari », mais ça sonne moins bien. Non, pas de misogynie, ici ! C'est une question d'équilibre euphonique.

Signaler ce texte