Bon, j'en suis où?

Christophe Hulé

Bon, j'en suis où, j'ai 34 ans, combien d'aventures ? C'est trop fatigant de les compter. Combien de fois ai-je été amoureuse, ça c'est moins fatigant, jamais en fait. Qu'est-ce que ça m'a rapporté tout ça ? Rien.

Mon boulot est pas top. J'ai pas continué les études, trop fatigant.

A part les grands magasins et les voyages, j'vois pas trop c'qui m'emballe.

J'aurais préféré rencontrer  quelqu'un qui donne un sens à ma vie. C'est pas c'que vous croyez, bon, je sais, je fais les questions et les réponses, mais j'ai bien l'droit quand même, vu que personne ne m'écoute.

Bon quelqu'un qui me fasse comprendre ce qu'il y a de meilleur en moi. Ça vous fait rire, eh bien c'est pas aussi évident que ça.

Quand on sait en quoi on excelle, on arrête de s'éparpiller en vain. Vous me direz que chacun est capable de le savoir. Et bien tout dépend de la façon dont les parents vous ont traités. A force de vous dire que vous n'êtes, enfin, que je ne  suis, qu'une cloche superficielle, c'est la spirale, vous comprenez ?

Tous ceux que j'ai fréquentés ne l'ont pas compris, ils s'intéressaient surtout à … enfin, j'vais pas vous faire un dessin.

Moi je suis sure que j'aurais pu faire de grandes choses, mais personne ne m'a encouragée.

Je sais ce que vous allez dire, il ne faut rien attendre des autres, il faut relever les manches, et patati et patata.

Seulement voilà, l'estime de soi c'est pas une affaire de gourous du dimanche. Quand on a été brimé dans l'enfance et l'adolescence, tous leurs préceptes à la sauce zen ne valent rien.

Je devrais peut-être consulter un psy. Mais ça m'dit rien en fait. Un vieux guindé en nœud pap qui ne sait que dire « continuez » dès qu'il y a un silence. Vu le prix des séances, c'est rentable. Moi les psy, je les admire, ils sont capables de continuer leur cirque 20 minutes sans s'endormir. On peut bien leur accorder ça.

Mon père c'était 30 secondes avant qu'il m'envoie chier. Ma mère passait son temps à me culpabiliser

Du coup, l'école pour moi c'était le radiateur et les rapports d'incidents.

Je sais très bien ce que vous allez dire, facile d'accuser les parents.

Ben, c'est un peu vrai, et c'est ça aussi qui me turlupine.

Certains sont devenus des dieux malgré une enfance pourrie.

J'en ai marre, je ne trouve pas la sortie.

A 34 ans je devrais rayonner, épanouie dans mon travail et mère comblée, putain, quelle connerie !

A une époque, on allait au couvent. Là franchement c'est pas mon truc. Les bonnes sœurs ne tiendraient pas une heure et, Jésus ou pas, me foutrait un pied dans … enfin j'vais pas vous faire un dessin.

Bon, je pourrais adopter un chat et fermer les persiennes.

Il est où mon chevalier, ça m'étonnerait que je le trouve sur le net.

Bon voyons ce qu'ils proposent sur Netflix, faut bien continuer à vivre en attendant.

  • d'une façon générale je remarque une tendance lourde, peut-être franco-française : celle de hiérarchiser...Oui lles vrais anars mettent les mains dans le cambouis...et c'est crevant ! Par contre les moutons se font dorloter et mener à l'abattoir !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • 34 ans, la vie devant soi !!!!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Eh ouais, même si à cet âge ça commence à se gâter.
      La vie derrière soi.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • le chat c'est bien...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • J'adore les chats,, mais faut nettoyer la caisse et je suis flemmard.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • euh...bizarre...quand tu disais qui tu te sentais capable de faire de grandes choses !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • Tant qu'on a la santé sans être en prison tout reste possible y compris l'obtention d'une grosse remise sur un abonnement Netflix !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Comme disait ma mère, t'aurais pu être en en Bosnie.
      Aujourd'hui on dirait en Ukraine.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Si on a rien fait de grand à 34 ans, ce n'est pas après que ça arrivera. C'est râpé, tirer le rideau, fini le spectacle ! :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • "(...)Si à cinquante ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie» (Du grand philosophe Jacques Séguéla.)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • le secret : na pas se comparer à la norme !
    Ce qu'on appelle la "maturité" ne s'acquiert qu'en bourlinguant, en lisant beaucoup, et surtout en essayant de tirer une conclusion de tout, si pas une "morale" (terme jeté aux orties)..
    Vous pourrez rencontrer l'homme de votre vie à 40 voir plus ...la qualité ne se mesure pas en nombre d'années !
    Je vous souhaite les vents les plus doux, les soleils les plus tendres et... la curiosité de tout regarder !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • L'important est de tirer les bonnes conclusions, qu'on aime lire ou voyager, ou qu'on préfère les charentaises.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • tirer les conclusions ET les appliquer

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • C'est marrant, elle fait plus jeune que son âge... mais bon, j'étais pas plus avancée non plus à 34 ans...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Avatar welovewords

    faustine

    • On porte le poids de ce qu'on a vécu, dans son cas, le bagage est mince, petits tracas, petites rides.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte