Bon plan pour parigot

Christophe Paris

Votre livre vite fait, génial ! ( Pas de pub, adresse du lieu fournie en MP uniquement)

Bon, petit message pour dire qu'à Paris ze capitale et pas aux states, il y a une machine ou vous arrivez avec vos textes, même du A4, et pouf ! 10 minutes et votre livre est fabriqué en trois formats possibles et  de plutôt bonne qualité. Pas très cher ( trop pour vous auto éditer, je vous vois venir :) , très utile pour se relire et avoir le plaisir d'un objet qui restera sans doute unique. Bien plus rapide que n'importe quel site internet et en plus, on le voit se fabriquer, oooooh !. Mais c'est top l'épreuve du papier, que d'ailleurs certains textes n'arrivent pas à passer une fois couchés sur les pages, ça fait mal parfois, mais la pâte à papier ne mâche pas ses mots et parfois vous hache l'égo. La relecture sur ce support à mots et maux est aussi sans pitié pour les fautes, celles que vous croyiez avoir éradiquées ( là par exemple suis pas certain de l'accord avec avoir !) et qui restent planquées à votre regard, les fourbes bougresses. Bref, c'est chouette de sentir le poids de ses mots sans le choc des photos, c'est cool de l'avoir en mimine, l'ouvrir, prendre ses textes en pleine face, qui parfois sortent plus forts qu'en numérique. Étrange, vraiment, cette différence de relation avec la matière ou le virtuel. bref pour quelques euros faites-vous plaisir parfois peut-être mal, au bout du compte ça vous filera la pêche et un peu de rêve tout ça pour quelques petits euros... même si parfois c'est pas toujours facile d'avoir quelques euros. Biszezatous !

  • C'est très intéressant ce que tu dis, la manière dont le support change le regard, j'ai déjà ressenti ça aussi, petite douche froide ça fait pas de mal des fois, ça recentre aussi tant qu'on se laisse pas écrouler. Sinon c'est chouette, d'autant pour soi, mélanger aussi différentes choses, je verrais ça comme un carnet de voyage si j'avais ça a côté, texte gribouillis photos collage, ça me trotte depuis un moment. Mais bon Paris combien, Paris loin pour moi.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Avat

    hel

    • Bah écoute tu mets en page sur leur site tu m'envoies le fichier et pouf jyvé ! C ds le même bâtiment ke mon taf je le print et pouf ye te l'envoie !

      · Il y a presque 7 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • si je suis contente d'un quelque chose de fini assez longtemps assez épais j'y penserai. Taux de probabilité heu...mais merci c'est super sympa !

      · Il y a presque 7 ans ·
      Avat

      hel

    • passe en A5 ça fait plus de pages, en tt cas pas de problème si tu te décides !

      · Il y a presque 7 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • merci pour le bon plan

    · Il y a environ 7 ans ·
    33

    torpeur

    • you are welcome :) , cultura à la villette 19eme !

      · Il y a environ 7 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • bravo pour l'accord du participe passé ! et pour le tuyau

    · Il y a environ 7 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

  • Joli éloge du papier au passage!

    · Il y a environ 7 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

    • merci de l'avoir vu :) et de ton passage :)

      · Il y a environ 7 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • C'est clair :)

    · Il y a environ 7 ans ·
    W

    marielesmots

  • Et pour ceux qui habitent pas à Paris !?.... Arggggh

    · Il y a environ 7 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • bah envoie clè usb je te l'imprime si tu veux :)

      · Il y a environ 7 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • fais ta mise en page en pdf c plus sûr en word le programme est en core perfectible

      · Il y a environ 7 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • Rhôôô c'est trop gentil ça... mais il est pas encore prêt... ;-))

      · Il y a environ 7 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Toute la complexité de la langue française, imagine les strangers :)

    · Il y a environ 7 ans ·
    W

    marielesmots

  • Génial tout cela Christophe ! Je te rassure tu as fait le bon accord :) bises à toi

    · Il y a environ 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • ah l'accord, les désaccords, tout un sujet tant au niveau grammatical qu'humain, ouf merki pour le soutien.

      · Il y a environ 7 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

Signaler ce texte