Bon samedi!

aile68

Danser à ma fenêtre ouverte, suivre des yeux un passant qui déambule lentement, un cabas à la main, comme si ce dernier justifiait le motif de sa sortie, il est encore tôt, je n'ai aucune peur que la journée soit trop longue, je profite du temps, le regarde passer comme ce passant avec son cabas. Un tramway passe désespérément vide, je sais ce qui me manque pendant ces jours de solitude, enfin, je ne suis pas vraiment seule puisque je reste connectée, et j'ai mes bouquins, une peinture qui attend sur mon bureau. La musique me berce et je continue à me balancer comme une nacelle sans personne à l'intérieur mais ça ne fait rien, je n'irai pas jusqu'à dire que mon coeur est léger mais danser me fait oublier les lois de la pesanteur.

Première sirène de pompiers de la journée, y a une clinique pas très loin de chez moi. J'espère qu'ils sont pas trop débordés là-dedans...

Allez! Bon samedi!

  • Après la pluie viendra le beau temps.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Bon samedi à toi Aile ! Moi, qui suis assez solitaire, les gens dans les rues ne me manquent pas, les voitures encore moins. J'apprécie au contraire ce calme mais bien sûr, l'inquiétude est là. J'ai de grands espaces verts mais beaucoup de bruit habituellement et là ça repose !

    Encore un bien joli texte dont tu nous fais cadeau, merci à toi !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Bon samedi, merci, Aile… Tu es généreuse… Au risque de choquer beaucoup de gens, mais ce confinement nous oblige à repenser notre rapport au temps et à prendre la mesure de chaque petite chose qui habite notre quotidien. Veille sur toi...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Cher Sy Lou, j'ai des moments où je "tremble" moi aussi. Comme tout le monde je ne suis pas à l'aise avec tout ça. Mais pour moi la vie doit continuer, à l'intérieur soit, mais elle doit continuer.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Je veux dire: Chère Sy Lou. Loin de moi l'idée de choquer, pardon à tous si ça a été le cas. Prends soin de toi.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Chacun tremble, Aile… Je crois que ceux qui prétendent le contraire sont des fanfarons ou bien des inconscients (dont il reste encore de trop nombreux spécimens à mon sens). Tu as raison, la vie doit continuer, nous devons y croire, nous devons la faire éclater et la sublimer. Tu ne m'as pas du tout choquée, crois-moi, j'apprécie grandement ce que tu écris…
      Excuse ma réponse tardive, mais je m'aménage une "bulle"...
      Veille bien sur toi...

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Merci pour ta réponse même tardive! Tu as bien raison de te faire ta bulle. Les infos c'est bien de temps en temps mais pas tout le temps.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte