Bonne nuit!

aile68

Un ange qui vole tout là-bas dans la nuit folle a vu des nymphes s'amuser comme dans le songe d'une nuit d'été. Comment s'appelaient-ils déjà? Obéron roi des elfes, Héléna, Tatiana, toute une confusion de personnages qui s'agitent, se courent après, se disputent, se querellent. L'amour a la vie dure la nuit en Grèce. Parfois fruit d'une potion magique, parfois contrarié, il se joue des couples et des destinées. Vaincra, vaincra pas? Dans le meilleur des cas les amoureux vont par deux, ils croient faire des rêves insensés, ils se réveillent au matin frais et innocents.

Une licorne qui vole tout là-bas dans le ciel, est-ce que ça existe? Dans l'univers des grands enfants bien sûr que oui!ça sert même de smileys dans les portables. Sur fond de coucher de soleil ou d'arc-en-ciel elles font rêver les jeunes ados qui s'envoient des sourires licorne. Une licorne est-ce que ça a des ailes? Est-ce que sa corne pousse quand elle raconte des histoires, de jolies histoires?

Un petit garçon qui joue au ballon est-ce que ça a des crampons? De beaux crampons pour courir après la licorne et les elfes dans la confusion d'une nuit d'été? Le petit garçon deviendrait-il un ange lui aussi? Un ange amoureux ça existe? Dans le songe d'une nuit d'été comme dans l'embrouillamini de mots qui se croisent et se décroisent j'ai trouvé l'issue de mon récit:

"Chers amis,

Bonne nuit!"


Signaler ce texte