Bonnet M

leo

Exercice n°11 : Choix cornélien

Crée par Sophie D.A. WeLoveWords

Vous êtes chez vous le matin. Et comme souvent, vous parlez tout seul, à vous-même.  Vous devez sortir, mais il fait froid et vous n’avez qu’un seul bonnet, laid et ridicule. Vous hésitez. Monologuez : mettre ou ne pas mettre le bonnet ? Débrouillez-vous pour nous décrire ce bonnet et nous transcrire votre hésitation. Prenez-vous la tête !

            ********************

mmmm….pfff….ça c’est fait!

…..

Mais merde il ne me laissera donc jamais….comment peut il être encore en vie ce réveillocide ! Et c’est quoi ça au fond de mon aire de jeu ? Choper avec mes orteils cette nuisance, me la remonter à hauteur du genou et…passer le relais à ma main.

 Putain son string…j’espère qu’elle ne m’a pas pris un boxer en otage parce qu'elle n’est pas prête de le revoir. De toute manière, je ne suis pas prêt de la revoir. Toute bonne baiseuse qu'elle est, c’est la règle ! Comme celle qui veut qu’elle se casse avant mon réveil. Son string va aller rejoindre ma caisse à reliques sexuelles et s’ajouter aux dizaines de souvenirs laissés chez moi, à tort. Je ne cède pas aux pressions matérielles. c’est une erreur fatale : on ne m’achète pas avec des cadeaux. Les cadeaux ? Ce sont des mensonges emballés de niaiserie…

Bon, que j’ouvre déjà les volets pour laisser pénétrer mon nouveau jour maudit…et merde ! Je savais bien qu’elle serait pourri cette journée comme d’hab’. Blizzard, blizzard vous avez dit blizzard comme c’est étrange…connerie oui, mes oreilles vont morfler à coup sûr ! Un vrai temps de chien de traînée ! Et puis il faut aussi que j’arrêtes de me sniffer à son fumet à elle. Quoi que : j’ai déjà le cache-nez, avec un peu de chance, je vais bien trouver un bonnet dans mes reliques…

Putain mais quel bordel ! N’empêche, elle est gonflée d’être partie sans son string, elle va choper un rhume de minou. En même temps une ficelle gelée dans le cul, j’avoue, c’est pas pratique pour courir après le bus. Bon qu’est-ce que j’ai là dedans ? D’autres strings senteurs marines : va falloir que j’investisse dans l’épuisette. Un soutif, que dis-je ? Un parachute…si je le coupe en deux, ça me fera un bonnet M « RA RA RASPUTIN Russia's greatest love machine, It was a shame how he carried on… ». En même temps j’étais bourré ! Un caleçon de mec…heum…ouais ben là j’étais super méga bourré ! Puis de toute manière c’est pas la question. C'est résolument pas ça que je vais me foutre sur la gueule…pffff…on trouve vraiment de tout à la Samaritaine, mais pas de bonnet. Mon prochain plan baise devra inclure ce critère indispensable !

Bon ben, il ne me reste plus qu’à aller taper dans la boîte à connerie…Il a toujours été dur à ouvrir ce carton mais il est là dedans et il est... aaarrrghhh : horrible !!!

Alors là, c’est vraiment le pompon ! C’est toujours mieux que Bonnet M mais… il pue la rage ! Même pour un chien de trainée c’est immettable. Le bonnet j’entends… Les mites ont dû émigré ailleurs. C‘est une cause de non retour, elles vont avoir l‘asile politique ces garces, c‘est signé d‘avance. Exit le charter…pouah quelle infection, je crois que je vais rendre mon Jack Daniels millésimé de la veille. Quel gâchis, on ne respecte même plus les murges de nos jours.

Ma gueule de bois même amoindrie, ne mettra jamais ce bonnet de père noël. En plus, il est tacheté de vinasse le bonnet. Quelle gueule a fuel le père noël ! Il doit souvent s’en prendre des bonnes lui aussi. Je l’imagine poser sa galette de l’épiphanie fumante, derrière le sapin des enfants heureux d‘ouvrir leurs paquets. De s’essuyer derechef la commissure des lèvres avec la guirlande et en chier comme un turc pour s’extirper par la cheminée. Il y’a même des restes de suie en quelques endroits. Ou alors, il y’a une autre explication : je l’imagine tout remué, le froid saisissant dès sa sortie du boyau. Santa Claus baissant son froc, posant son énorme fessier sur la cheminée et larguant son ultime cadeau dans le foyer. Il torche son large cul avec la liste des cadeaux afin de recouvrir son forfait avec. Et …comme il est torché au propre comme au figuré, il s’essuie les mimines maculées des débordements sur son couvre-chef. J’ose même pas étayer mon hypothèse en reniflant de plus près…un coup à ne pas s’en remettre ! Puis je ne sais pas ce qu’il a foutu avec son bonnet par ce qu’il est vraiment craqué. Pour ça aussi j’ai ma petite idée...

Il a dû s’embrouiller avec ses rennes cégétistes ! Ils devaient en avoir plein les rouleaux de s’emmerder avec cette barrique plus facile à rouler qu’à trainer. Plein la hotte également les lutins, de taffer comme des chinois pour leur chef rougeau communiste !Ça il a dû en découdre de toute part à en juger l’état de son bonnet ou encore…

Allez c’est bon maintenant ! T’as pas bientôt fini de te raconter des conneries ? Ce putain de bonnet, si tu ne veux pas le mettre, c’est qu’il appartenait à ton père. Jusqu’à tes 5 ans il l’a revêtu pour te faire rêver et il aurait continuer s’il n’était pas mort si tôt ! Ton gros problème c’est que tu as appris que le père noël n’existait pas l’année suivante puisqu’il n’était plus là. Tu pensais lui demander cette année là au père noël de te rendre ton papa et tu as compris…Tu peux choisir de te foutre bonnet M sur la ganache que tu ne règleras pas plus ton problème…non mais regardes toi ! Tu es cynique, méchant, irrespectueux, t’as jamais plus été foutu d’accorder ta confiance à quelqu’un d’autre ! Et que penserait ton père en étant témoin de ton monologue écœurant ? Ta vie est un foutoir, et ce bonnet, aussi dégueulasse soit t’il en symbole, doit t’aider à revivre. Ce père noël est une ordure, il n’aurait jamais du t’abandonner, mais tu vaux pas mieux en t'abandonnant toi-même…Alors par pitié, cesses de soliloquer, mets le ou brûle ce carton dans ta cheminée, assumes ton deuil ! Et par la même occasion débarrasses toi de tes reliques qui t’éloignent de l’amour dont tu as tant besoin. Maintenant !

Ma bonne conscience a cette fâcheuse tendance d’avoir une trop grande gueule pour moi. Je sais que j’ai l’air d’un con avec Bonnet M sur la tête, que j’ai toujours froid aux oreilles par ce que son soutif était tout, sauf rembourré ! Mais qu’est-ce que je ne ferais pas pour mon Jack Daniels…Mon père adoptif. Et puis je vais quand même la rappeler ma stringuée, sait on jamais ?

  • Bravo.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Photo chat marcel

    Marcel Alalof

  • J'ai bien rigolé! Texte cynique et plein d'humour, merci!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Avatar chat orig

    Chloé. S

  • Tiens je vais la raconter pour le réveilon ce soir. Excellent titre et texte hilarant. Caustique comme j'aime !!! (ah pardon on épure : comme j'aime)
    j'adore le coup de la ficelle gelée entre les fesses.
    Allez santé Léo; Je bois un Jack à ta santé ce soir
    Agathe

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Sans titre

    agathe

  • celui ci s'appelle t'il Hank ? Je viens de retrouver la trace de Bukowski, quel bonheur ! ;)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • Très Drôle! Quel personnage plein d'aigreur et de vulgarité!
    Et le don de garder le lecteur en haleine autour d'un simple "bonnet"! bravo encore..

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Photosab orig

    sabsab

  • Merci beaucoup Sophie ! Je n'ai pas dû comprendre la consigne car selon moi il n'était pas question de décrire, juste de monologuer du début à la fin, ce qui par ailleurs à été une énorme contrainte....mais qu'importe ce fût un agréable moment d'écriture et je vais retirer les !!! pour un sobre !

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • <3 again

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Iphone 19novembre2011 013 orig

    Manou Damaye

  • Fatch Léo ! t'y va à fond ....j'adore d'abord j'étais morte de rire et puis voila Léo quidébarque, ouvre les vannes et t'embarque l'âme ....je kiffe t'es de + en + super !!! :D

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Iphone 19novembre2011 013 orig

    Manou Damaye

  • chronique de la terreur, de la cicatrice ouverte, monologue d'un "cœur lourd"...Bravo!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Et  2011 264 orig

    mlpla

  • du rythme, des images bien trouvées, de l'exigence - merci pour la SPM ,la Société Protectrice des Minous (à l'ordre du jour "quand ils sont plus en chaleur")...joints 2 poèmes en russe - un dit "embrasse moi", l'autre ahlalala...très risqué...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Crater orig

    gun-giant

  • J'ai bien ri, j'ai appréciée mais au risque de détonner, pour moi, ce n'est pas le texte de toi que je préfère.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Imgserver orig

    brigitte--2

  • Oui Thierry, j'ai bien failli ne pas laisser de commentaire vexé que j'étais :) Ben Léo, ton texte m'a cueilli! Plié en deux jusqu'à la cinquième page et boum dans le bide! Vraiment un texte formidable Léo.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Mn 35 orig

    lapoisse

  • De l'humour amer pour un monologue qui nous emmène tout près d'un cœur triste

    · Il y a plus de 13 ans ·
    1cdt 202u 10287 0 140cm z   voilette n 3   r sille   noir orig

    luciole

  • De l'humour amer pour un monologue qui nous emmène tout près d'un cœur triste

    · Il y a plus de 13 ans ·
    1cdt 202u 10287 0 140cm z   voilette n 3   r sille   noir orig

    luciole

  • A de l'action dans ta maison ! A côté les guignols de l'info sont des branleurs ! Excellent !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

  • J'adore le passage du Père Noël qui n'existe pas. De la tendresse/détresse au delà de l'humour. Bien joué Léo!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Arbre orig

    pointedenis

  • Humour, colère, amertume, déception, tendresse. Un concentré d'émotions ce texte. Du grand Léo. Quelques expressions carrément inoubliables. J'aime beaucoup.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Extraterrestre noir et blanc orig

    bibine-poivron

  • J'adore, tu es un chef, un maestro, derrière la belle cavalerie de l'audace langagière tu parviens toujours à faire passer le tremblé d'une voix terriblement humaine.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Avatar orig

    Jiwelle

  • Moi j'aime bien Boney M, mais je l'écris pas pareil.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Bibi orig

    al-fonce

  • Encore bien joué, loin du bonnet d'âne.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Oh my Lord, the carnival is over...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Mcs btndown orig

    .

  • héhé.. suis heureuse de te lire en primeur au lever du lit....
    je m'en vais me recoucher à présent...je vais sans doute me rendormir avec ton bonnet M en tête ;-)....belle contribution...!!!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • La plus belle preuve d'amour est dans doute d'accepter de laisser partir ceux qu'on a le plus aimé, avec ou sans bonnet...beaucoup de souffrance dans ce texte...un jour l'amertume se transformera-t-elle peut-être en douce mélancolie. Abandonne Jack, laisse-le derrière toi et ouvre ta porte à la fée striguée, celle-là ou une autre, qui saura peut-être apporter de la douceur sur tes plaies...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Xgk 2125 orig

    ysee-louise

Signaler ce texte