Les boules à facettes

aile68

Suspendre ma boule à facettes tout en écoutant un bon disco de la belle époque. Admirer John Travolta évoluer sur la piste de danse, lui emboîter le pas et faire pareil dans mes rêves. Danser, gigoter, me dandiner, "Let the music play"! Me laisser emporter dans un flot de notes qui se balancent, attraper la fièvre du samedi soir, danser seul ou à plusieurs, c'est trop beau. Pantalons à pattes d'ef' et chemises à col d'avion,  instruments à vent déchirant les nuits dans les discothèques à lumières tamisées. J'avais dix ans quand le disco faisait fureur, j'ai vécu cette époque grâce aux radio-cassettes, la télé pas trop. Quand les jeunes allaient en discothèque, c'était l'événement du week-end, on entendait mon voisin revenir au petit matin en claquant la porte la tête encore pleine des sonorités stridentes des chansons américaines. Je ne sais plus comment le disco s'est éteint, c'est une époque assez lointaine dans mes pensées. J'ai continué à écouter de la musique à la radio, j'ai eu ma grande période Supertramp, ma meilleure amie me passait leurs disques que je me hâtais d'enregistrer. La discothèque à la mode a fermé ses portes, je ne sais pas pourquoi, l'enseigne est restée accrochée au poteau métallique, elle s'appelait "La mare au diable". Mais au fait les boules à facettes tournent-elles sur elles-mêmes? 

  • Les boules à facettes ne fonctionnent que si l'on les éclaire :o) https://www.youtube.com/watch?v=9gkbsOywVxU

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci pour cette super vidéo de Roger Hodgson! J'adore!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • De rien, j'aime bien aussi :o) On peut constater sur la vidéo que lui aussi vieillit mais est toujours aussi bon musicien.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Il est hyper doué!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • ah Supertramp !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

Signaler ce texte