Braise

franekbalboa

Des yeux de braise?

Non... Des jambes oui. Cette impression étrange qu'elles veulent se consumer. Une brûlure étonnante, parce que permanente, un rappel à l'ordre, un avertissement. 

Lorsque vient cette sensation, c'est que je suis à bout. Tant physiquement que moralement, même si ce n'est qu'un des deux aspects, si je suis épuisé alors le signal s'active. La brûlure vient en plus de la douleur habituelle. Je ne sais même plus laquelle est la pire... L'osmose de ces maux me donne à réfléchir... Des jambes qui pourraient ne plus me porter, l'impression de faiblesse que j'ai dans les pieds...

Le temps s'active et le sommeil m'attend, le repos en tous cas, j'espère bien, je l'attend. Je vendrai tout pour un massage, et d'la glace, et du r'pos, et du sommeil... Mais soyons optimistes et sons de la glace. Le reste viendra peut-être... Ou peut-être pas... Qui sait?

Mon visage cerné, usé semble avoir dix ans de plus. Mes jambes en apparence normales mais l'intérieur semble être dans un état chimérique... Folie du moment... Folie de l'instant... Ce texte part en vrille, quand je pars m'allonger, j'attends de nouveau que le soleil brille, et j'irai me lever.

Signaler ce texte