Brevitatis causa

pierreantoine

Je reçois 200 à 300 lettres anonymes par jour, des lettres basses, sales et immondes comme la vie.

Je n'ai évidemment jamais songé à les lire: tout cela n'a aucune espèce d'importance.

Ce courrier malsain possède au mieux quelque vague fonction publicitaire...


Autrefois, les enveloppes s'entassaient dans une vieille boîte aux lettres, réservée à cet effet. Lorsque la masse critique était atteinte, je les déposais sur le bureau du Procureur de la République de Tarbes. Ainsi, tout rentrait dans l'ordre...


Les Humoristes de la Chaîne de Télévision cryptée Canal Plus sont des véristes passionnés, attentifs aux moindres détails du monde réel,de la réalité sensible, aux vérités enfin, celles qui remontent des bas-fonds de la société.

Toutes les actions de la vie sont intéressantes, la nature humaine est mesquine, insipide pour tout dire...parfois elle se révèle sordide.

Depuis quelques années, je leur communique systématiquement toutes les lettres anonymes que je reçois (ici en France), ainsi que leur contenu.

Il n'y a aucune consigne particulière, sinon de bien se laver les mains, avant et après la lecture.


Par ailleurs, et pour clore ce chapitre les épistoliers Roumains comptent pour un cinquième environ du total: des duplicata de lettres de dénonciations fiscales, pour la plupart, ou bien un chantage vénal à la délation, dans le même ordre d'idées.

Je suis parfaitement en règle, avec la Police comme avec le Fisc.

Point final.



Signaler ce texte