BROUILLARD ET MOI

suemai

oui, mes mains glaiseuses s’encensaient de sagesse… (republication)

Un matin, soleil levant, le lac s'offrit à moi. J'attrapai une roche plate et, la lançant, elle rebondit sur l'eau, disparaissant dans ce brouillard moelleux. Le brouillard des lève-tôt. Nous devenions amis et je le lui ai dit. Je regardais ces petits sillons se transformer en tendres sourires. Je lançais autant de pierres que j'aimais de gens. Des pluies de bonheurs m'inondaient. J'arrachais la roche à la terre. Ce simple geste m'enivrait d'un si grand partage. La terre et moi, complices... c'était l'osmose que nous partageait un soleil brûlant; le frisson du feu nouveau.

Fleurs de rosée froissées, petites cerisettes s'étincelant aux premières lueurs. Le chant d'un rossignol heureux. La beauté d'un lac ami. Le grand smog d'une minuscule larme.

Oui, mes mains glaiseuses s'encensaient de sagesse, d'un accomplissement, d'une toute petite offrande, d'un moment exaltant, du silence de ce moment. Le brouillard se retirait et je lui faisais de fugaces adieux. Main sans la main, nous foncions au midi. Amour de brouillard, comment ne pas t'adopter.

Depuis ce jour, je caresse l'eau. De petites nuées me chatouillent. Il s'ensuit une insaisissable sensation, une grande exaltation. Brouillard et moi mutons au-delà des mots. Il s'infiltre tout doucement dans mes veines et mon sang se gorge de sa tendresse. Sous la voûte de la dernière étoile, Brouillard et moi partageons avec tous : l'or de la terre, l'encens de la pierre, la myrrhe de la lumière.


Brouillard, tu es Brouillard et tu resteras Brouillard.
Brouillard aimant...
Brouillard de chaque jour...
Brouillard brillant pour toujours...

  • Quel beau paysage et toi au milieu, chef d'orchestre des émotions générées par cette ambiance si particulière qu'est le brouillard, mais tellement cotonneuse et hospitalière à qui sait bien observer et écouter. Un très beau texte, vraiment !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • alô Lou, comme tjrs trop éloquent^^ j'aime bien ta réflexion et ton feeling. Millier de bises ma belle +++

      · Il y a environ 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Je me perd dans ce brouillard Brillant de poésie.
    Bisous sophie.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Version 4

    nilo

    • alô Nicole, merci. Oui je me perds dans une sorte de mots qui semblent se complaire les uns, les autres. Pourtant, ils sont porteur d'une essence qui soudain ouvre des portes. Fais-moi le lien avec ton Haïku de grosses bises +++

      · Il y a environ 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • Quand je te dis que je me perd, cela veux dire avec plaisir Sophie... Voici le lien... Bisous https://short-edition.com/fr/oeuvre/poetik/un-ciel-mouchete

      · Il y a environ 5 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Comme Louve c'est mon préfère de tes trois dernieres publications

    · Il y a environ 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • alô Maud, cool que tu partages la réponses que j'adresse à Nicole. Mais pourquoi ton préféré ? J'ai commenté ton texte en concours sur short; fort beau d'ailleurs! Temps de bises+++

      · Il y a environ 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • De tes trois derniers textes, c'est bien celui là que je préfère Sue. Si tendre, si poétique...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • « Je lançais autant de pierres que j'aimais de gens. » Ca m’arrangeais, comme ça je rentrais tôt à la maison. Ceci dit, comme cela en passant, très beau texte sensible et poétique fait d’images brumeuses. :o)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • alô Hervé, j'aime l'idée que ce simple geste, nous le partagions. Merci pour sensibilité et poétique, À te lire plus souvent - bises +++

      · Il y a environ 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

Signaler ce texte